Star Wars : les réalisateurs du spin-off sur Han Solo virés par LucasFilm

DirectLCI
COUP DE THÉÂTRE - Alors que la production de "Han Solo : A Star Wars Story" a déjà commencé, la présidente de LucasFilm a officialisé mardi le départ des deux réalisateurs, Phil Lord et Christopher Miller. En cause : des désaccords incessants.

"Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux et ont réuni des acteurs et une équipe incroyables mais il est devenu évident que nous avions une vision créative différente sur ce film. Nous avons décidé de prendre des chemins séparés". Ces mots, ce sont ceux de la présidente de LucasFilm, Kathleen Kennedy, qui a également annoncé la nomination prochaine d’un nouveau réalisateur pour le spin-off de la saga, entièrement consacré au personnage de Han Solo. 

The Hollywood Reporter rapporte que selon une source anonyme, Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego, 21, 22 Jump Street) avaient une approche tournée vers le comique et l’improvisation, ce qui n’était pas du goût du producteur-scénariste, Lawrence Kasdan (L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi), qui préfère le respect du script. 


Kathleen Kennedy, qui d’après cette source, n’avait pas d’affinités avec les deux réalisateurs - le conflit aurait commencé dès le premier jour de leur collaboration - s’est rangée du côté de Lawrence Kasdan. "C’était un conflit culturel dès le premier jour. Même la façon dont ils pliaient leurs chaussettes ne convenait pas. Ils n’avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu’ils avaient à faire".

En vidéo

VIDÉO – "Star Wars : Les Derniers Jedi" : voici la première bande-annonce... et elle promet une guerre impressionnante

La sortie du film maintenue à mai 2018

"Malheureusement, notre vision et notre méthode n’étaient pas alignées sur celles de nos partenaires sur ce projet", ont réagi Lord et Miller. "Nous sommes très fiers du travail incroyable, et d’envergure internationale, fourni par notre casting et notre équipe", ont-ils ajouté. 


Une fois nommé, le nouveau réalisateur devra prendre la production en cours de route. Le tournage a débuté le 20 février dernier et pour le moment, la sortie du long métrage, Han Solo : A Star Wars Story, est toujours maintenue au mois de mai 2018, peu après Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, attendu en décembre 2017. Aucun nom n’a fuité mais selon The Hollywood Reporter, Ron Howard (Da Vinci Code, Inferno) et Joe Johnston (Jumanji, Captain AMerica : First Avenger) font partie des remplaçants envisagés. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter