Star Wars : les stars du film souhaitent à tous les fans un joyeux "Star Wars Day"

Star Wars : les stars du film souhaitent à tous les fans un joyeux "Star Wars Day"

MAY THE 4TH - Les fans de Star Wars du monde entier se réunissent le 4 avril, en vrai et virtuellement pour ce jour particulier qu'est le 4 Mai, le Star Wars Day. Les stars de la nouvelle trilogie ont sauté sur l'occasion pour remercier les fans et fêter ça avec humour et générosité.

"Que la force soit avec toi". La célèbre réplique de Star Wars a créé un jour spécial pour les fans de la saga, chaque année : le 4 mai (May the 4th en anglais, qu'on peut traduire phonétiquement par 'que la force'). Une journée où est célébré ce monument de l'histoire du cinéma. Des événements sont organisés dans le monde entier, notamment Disneyland qui propose de nombreuses attractions Star Wars et cette année, les stars du Réveil de la Force ont voulu fêter ça avec les fans et ont profité de l'occasion pour soulever des fonds pour aider les enfants.

Que la force soit avec vous

Force for Change permet aux internautes de faire une donation à la Croix Rouge américaine, l'association Make A Wish, l'Unicef et Boys & Girls Clubs of America. L'actrice Daisy Ridley apparaît dans une vidéo sur le compte Twitter officiel de Star Wars où elle remercie tout le monde, avec humour. Mark Hamill a également posté un message dans le but d'aider ces jeunes enfants.


John Boyega - qui incarne Finn dans le Réveil de la Force - a décidé de fêter ce 4 mai avec beaucoup d'humour, dans une vidéo où il révèle les vraies raisons qui l'ont poussées à quitter le Premier Ordre et les Stormtroopers... On ne savait pas les soldats au service du mal aussi extravertis que ça. 
 


S'il a quitté l'univers Star War après la réalisation de l'épisode 7, J.J. Abrams reste profondément amoureux de la saga et a lui aussi festoyé à sa manière. Le réalisateur a rejoint son ami Lin-Manuel Miranda quelques heures avant une représentation de la comédie musicale Hamilton à Broadway, pour un petit spectacle musical et une interprétation de 'Jabba Flow', qu'on entend chez Maz Kanata dans Le Réveil de la Force.
 


Enfin, Chris Miller, réalisateur du prochain spin-off sur Han Solo a offert un joli et inattendu cadeau aux fans. Plus tôt dans la journée, il a posté une photo du blaster du héros sur son compte Twitter. Lors de sa nomination à la tête du film avec son collaborateur Phil Lord, il avait déclaré : "Nous promettons que nous allons prendre des risques, proposer au public quelque chose de frais. Nous allons rester fidèles à ces personnages que nous aimons tant".
 


A Paris, les fans n'ont pas été oubliés : cet après midi, les enfants de l'hôpital Robert Debré ont eu droit à de très jolis cadeaux : la visite de pas moins de treize personnages de la saga : entre autres Dark Vador, Kylo Ren, Rey, Anakin et des Stromtroopers. Deux épisodes de Star Wars Rebels projetés dans l'amphithéâtre et les enfants alités ont pu voir ou revoir  Le Réveil de la Force sur le canal télé de l'hôpital.
 


A LIRE AUSSI
>> "Star Wars 8" : où en est le tournage ? Les premières images du Faucon Millénium
>>   VIDEO – Daisy Ridley se sculpte un corps de guerrière pour "Star Wars 8"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.