"Star Wars" : Luke, Leia et Han Solo vont-ils mourir dans l'Episode VII ?

"Star Wars" : Luke, Leia et Han Solo vont-ils mourir dans l'Episode VII ?

DirectLCI
BUZZ – Le scénario du retour de "Star Wars" se précise. J.J. Abrams, qui a pris les commandes du script fin 2012, aurait décidé de faire de Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia les héros de l'Episode VII... afin qu'ils passent la main à leurs enfants lors des films suivants.

Star Wars, ton univers impitoyable ? Fin 2012, le scénariste Michael Arndt quittait le navire après avoir travaillé pendant plus d'un an sur le scénario de l'Episode VII. A l'époque, un simple communiqué de Lucasfilm, louant le travail de l'auteur oscarisé de Little Miss Sunshine. Puis plus grand chose, sinon la rumeur prêtant au réalisateur J.J. Abrams la volonté de reprendre la main sur l'intrigue du film le plus attendu de la décennie. Fin décembre, le patron de Disney, Alan Horn, affirmait que le script ne serait pas prêt avant la fin janvier.

Alors docteur ? Dans un article paru ce dimanche, The Hollywood Reporter lève le voile sur le différend, bien réel, qui opposait Arndt et Abrams. D'après plusieurs sources bien informées, le premier travaillait sur un scénario centré sur les enfants de Luke, Leïa et Han Solo, le trio mythique ne tenant que des seconds rôles. Le second, en revanche, aurait décidé de faire des glorieux anciens les héros du film, afin de leur rendre hommage... et peut-être donner l'occasion aux fans de leur dire au revoir ! Dans ce cas de figure, leurs descendants seraient bien présents au générique, mais ils ne seraient au centre de l'intrigue que lors des Episodes VIII et IX.

Avec Michael Fassbender et Hugo Weaving ?

L'hypothèse de voir Luke, Leïa et/ou Han Solo mourir dans l'Episode VII n'est pas totalement absurde. Les deux premières trilogies ne débutent-elles pas par le passage de témoin entre un maître Jedi et son disciple ? Abrams, qui s'est adjoint les services de Lawrence Kasdan, scénariste historique de la saga, ne ferait que reproduire un schéma éprouvé, quitte à ne pas (trop) surprendre. Réponse dans les semaines qui viennent, alors que le tournage doit débuter au printemps

Sur le front du casting, The Hollywood Reporter livre quelques noms supplémentaires à la ribambelle de comédiens déjà cités depuis de longs mois. Alors que le jeune Jesse Plemons de la série Breaking Bad est censé rencontrer J.J. Abrams dans les prochains jours, le cinéaste aurait déjà eu des entretiens avec Michael Fassbender, Adam Driver de la série Girls, ainsi que Hugo Weaving. Ce dernier, qu'on a guère vu depuis la trilogie Matrix, pourrait jouer un commandant de l'Empire. On en tremble d'avance.

Plus d'articles

Sur le même sujet