Star Wars : Mads Mikkelsen gaffe en parlant de son personnage dans "Rogue One"

Star Wars  : Mads Mikkelsen gaffe en parlant de son personnage dans "Rogue One"

SPOILERS – Mads Mikkelsen en a trop dit sur le plateau de Sky News. Alors que la journaliste l’incitait à en dire plus sur "Star Wars : Rogue One", l’acteur danois a révélé qui était son personnage.

"Je ne dois absolument rien dire". Mads Mikkelsen le savait, pourtant, qu’aucune information ne devait fuiter au sujet de son personnage dans Star Wars : Rogue One, le spin-off qui sortira en décembre 2016. "Enfin si, je pourrais, mais je devrais ensuite vous tuer, vous et toute l’audience." a-t-il confié, l’air mi-strict, mi-amusé, à la journaliste qui l’interviewait sur la chaîne anglais Sky News hier.

Un personnage en lien avec Jyn Erso, au centre de l’histoire

Loupé. Après que son interlocutrice l’a supplié de lui en dire un peu plus, Mads Mikkelsen a d'abord expliqué qu’il était, au départ, "un peu effrayé" que l’on fasse appel à lui pour la saga Star Wars. "Je ne savais pas si j’allais porter un costume de stormtrooper ou non. Je ne savais pas si ça m’irait. J’ai lu le script, il était très beau." Il évoque ensuite l’un des personnages principaux de ce spin-off, Jyn Erso : "Felicity Jones joue une jeune femme charmante et forte. Je joue son…père et Oh ! J’en ai trop dit. Je suis désolé."

A LIRE AUSSI >> Dark Vador va-t-il apparaître dans "Rogue One" ? 

En janvier dernier, le site Making Star Wars avait déjà lancé quelques rumeurs au sujet du personnage joué par l’acteur danois : "Mads Mikkelsen (dont le nom dans le film semble être Galen) est en quelque sort la clé du film. C’est un scientifique qui prend en charge le projet géonosien de l’Etoile de la Mort. Il a comblé plusieurs failles que l’Empire ne parvenait pas à réparer et est comme un personnage vénéré dans l’Empire grâce à ses contributions. (…) La culpabilité que 'Galen' a ressentie à cause de ces contributions est devenue trop forte et il s’enfuit, essayant d’arranger les choses. Pour cela, il demande l’aide de sa fille unique."

On en sait donc un peu sur son rôle dans Rogue One. Heureusement pour Mikkelsen, le public ne sait toujours pas qui il incarnera dans Doctor Strange (sortie octobre 2016).


A LIRE AUSSI 
>> "Star Wars" : 5 films en préparation d'ici à 2020, demandez le programme ! >> Maitre Yoda fera-t-il une apparition dans "Rogue One" ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter