"Star Wars" : Mark Hamill avait "peur de reprendre le rôle de Luke Skywalker"

"Star Wars" : Mark Hamill avait "peur de reprendre le rôle de Luke Skywalker"

DOUTES - 32 ans après "Star Wars : Le retour du Jedi" Mark Hamill reprenait son sabre laser et retournait dans l'espace pour incarner une nouvelle fois Luke Skywalker dans "Le Réveil de la Force". Mais l'acteur a avoué au site Vulture avoir eu peur du retour de son personnage.

Le  16 décembre 2015 sortait Star Wars : le réveil de la Force, septième épisode de la saga spatiale, 32 ans après la sortie du Retour du Jedi et voyait Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker revenir affronter les forces du mal. Ce nouveau film introduisait de nouveaux personnages : Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) ou encore  Poe Dameron (Oscar Isaac), qui évoluaient aux côtés des personnages originaux pour mettre un terme aux agissements du Nouvel Ordre. Une collaboration qui aurait pu ne pas voir le jour.

Si la recherche d'un Luke Skywalker disparu des radars depuis 30 ans est au centre du film, l'intrigue aurait pu être tout autre. Dans une interview accordée au site Vulture, Mark Hamill a confié qu'il a longuement hésité à reprendre son rôle de Jedi pour Le réveil de la Force et imaginait une porte de sortie : "Je ne voulais pas revenir et décevoir les fans, raconte-t-il. Et je pensais que s'ils faisaient un nouveau Star Wars, ils allaient le faire avec de nouveaux personnages, et nous. Donc j'avais peur, parce que je savais que ne pouvais pas résister au défi".

Un Luke Skywalker sans pression

Et de continuer : "Donc je me suis dis : 'Si cela se fait sans Harrison et Carrie, ou Carrison comme je les appelle, alors il y a une porte de sortie pour moi. S'ils refusent de faire le film, voilà comment je peux m'en sortir et en faire de même. Et je pensais qu'il n'allait jamais le faire, il est trop riche pour ça. Mais au moment où il a annoncé à la presse qu'il allait reprendre son rôle, je me suis dis : 'Bon... Me voilà entraîné là-dedans !'. Parce que si je refusais, les fans seraient devant ma porte à crier comme des villageois en colère, avec des sabres lasers à la place des torches".

L'acteur assure que l'utilisation de Luke Skywalker l'a aidé à mieux appréhender Le Réveil de la Force : "Cela m'a surpris de n'apparaître que dans le dernier plan, mais c'est finalement un parfait équilibre entre les deux générations. Je regrette simplement de ne pas avoir tourné avec les anciens personnages, mais j'ai vraiment apprécié l'aventure parce que je n'avais pas à porter le film sur mes épaules. Si les gens avaient détesté ce nouvel épisode, je pouvais dire : 'ce n'est pas de ma faute !'". Luke Skywalker reviendra dans The Last Jedi, l'épisode 8 de la saga et devrait avoir un rôle plus conséquent.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter