"Star Wars" : Mark Hamill met en garde ses fans contre les faux autographes

"Star Wars" : Mark Hamill met en garde ses fans contre les faux autographes

DirectLCI
FRAUDE – L'interprète de Luke Skywaker que l'on retrouve dans l'épisode 7 de la saga "Star Wars", a décidé de protéger ses fans des vendeurs malhonnêtes qui imitent sa signature pour la vendre à prix d'or.

Alors que la promotion du Réveil de la Force vient de commencer en Chine et que le film a officiellement dépassé le milliard de dollars de recettes, Mark Hamill a fait un beau cadeau de Noël à ses fans.

L'acteur a décidé de passer sa journée du dimanche 27 décembre à vérifier l'authenticité des autographes portant sa signature, en invitant les internautes à lui soumettre les autographes qu'ils souhaiteraient acheter, pour leur certifier qu'il s'agissait bien de signatures originales. Pour lui, hors de question que des personnes mal intentionnées se fassent de l'argent sur le dos des spectateurs. "Je dois les protéger des griffes de vendeurs malhonnêtes", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Une initiative saluée par les Twittos

Ni une ni deux, de nombreux aficionados de la franchise ont envoyé des photos d'autographes à Mark Hamill via Twitter. Le comédien a pris le temps de répondre à tous les messages, avec une bonne dose d’autodérision lorsqu'il s'agissait d'autographes un peu honteux.

En revanche, il s'est montré très sévère envers les imitations, en condamnant fermement les personnes qui commercialisaient ces reproductions, et à grand renfort de hastags #fightfraud ("lutte contre la fraude") et #fanrules ("les fans gèrent").

EN SAVOIR +
>> VIDÉO - "Star Wars" : Mark Hamill incognito en stormtrooper dans les rues de Los Angeles
>> PHOTOS - La Chine déroule le tapis rouge à l'équipe de "Star Wars 7"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter