"Star Wars" : Mark Hamill va remettre un Oscar... et recevoir son étoile sur le "Walk of Fame"

"Star Wars" : Mark Hamill va remettre un Oscar... et recevoir son étoile sur le "Walk of Fame"

HONNEUR – Célèbre pour son rôle de Luke Skywalker dans la saga "Star Wars", Mark Hamill remettra un trophée lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra le 4 mars prochain à Los Angeles. Quelques jours plus tard, il recevra (enfin) son étoile sur le "Walk of Fame" de Hollywood Boulevard.

Sa maîtrise de la force et du sabre laser ont séduit de nombreux fans de Star Wars. Au point de hisser Luke Skywalker, incarné par Mark Hamill, au rang de légende du grand écran. Soucieuse de lui rendre hommage, l’Académie des arts et sciences du cinéma a révélé que l’acteur sera l'un des remettants de la cérémonie des Oscars programmée le 4 mars prochain. En réaction, le Maître Jedi s’est fendu d’un tweet plein d’humour dans lequel il pointe pour lui-même trois mémos anti-couacs : 

"1) Parler suffisamment vite pour que l'orchestre n'essaie pas de me couper la parole 2) Ne pas faire de blagues ‘R2-Me Too’ (l’acteur fait ici référence célèbre droïde de la saga – R2-D2 dont le nom se prononce R two-D two en anglais -  et au mouvement de contestation #MeToo né sur la Toile à la suite de l’affaire Weinstein, ndlr) 3) Ne pas dire ‘La La Land’ après avoir ouvert une enveloppe (une allusion au couac survenu lors de la dernière cérémonie : l’Oscar du meilleur film avait été attribué par erreur à La La Land, ndlr)"

Lire aussi

La prochaine cérémonie des Oscars sera présentée comme l'an dernier par l'animateur Jimmy Kimmel. Outre Mark Hamill, la liste des remettants comprend les acteurs Oscar Isaac et Kelly Marie Tran, qui jouent tous deux dans le dernier épisode de Star Wars. Le 9 mars, l'interprète du fils de Dark Vador va par ailleurs recevoir son étoile sur le "Walk of Fame" sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter