"Star Wars" : parcs d'attraction, films, casting... Ce qu'il faut retenir du D23

CINÉMA
MAGIQUE - Un parc d'attraction Star Wars ? Et pourquoi pas deux ! Lors du salon D23, ce week-end en Californie, Disney a annoncé la mise en chantier prochaine de deux extensions de ses parcs de Anaheim et Orlando, consacrés à l'univers de George Lucas. L'occasion aussi de donner quelques nouvelles des prochains films de la saga.

Entre Disney et Star Wars, l'histoire d'amour ne fait que commencer. Après avoir racheté Lucasfilm pour 4 milliard de dollars en 2012, et la saga Star Wars du même coup, la firme aux grandes oreilles passe à la vitesse supérieure. Alors que l'Episode VII : Le Réveil de la Force, sera sur les écrans du monde entier le 18 décembre prochain, Bob Iger, le patron de Disney, a profité du salon D23 à Anaheim, pour annoncer samedi l'ouverture prochaine de deux parcs d'attraction consacrés à l'univers crée par George Lucas à la fin des années 1970.

Ces deux paradis pour les fans de Luke Skywalker et consorts seront des extensions des parcs existants à Anaheim, en Californie, et Orlando, en Floride. Ils feront pas moins de 5,6 hectares chacun et accueilleront des manèges, des restaurants mais aussi des figurants grimés en personnages de la saga. "En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de Star Wars dans chaque recoin de Disney, à l'écran... et dans la vraie vie", a expliqué Bob Iger devant la presse.

Colin Trevorrow réalisera l'Episode IX

Ce D23 a également été marqué par la nouvelle apparition du casting de l'Episode VII, quelques semaines, après le Comic-Con de San Diego, pour le plus grand plaisir des fans. Harrison Ford, qui reprend le rôle de Han Solo, a notamment été bénéficié d'une standing ovation de la part des fans. Le comédien, âgé de 73 ans, figure sur la première affiche du film de J.J. Abrams, aux côtés des jeunes recrues Daisy Ridley et John Boyega, eux aussi présents à Anaheim.

Disney a également profité de l'événement pour annoncer que Colin Trevorrow, 38 ans, le réalisateur du récent Jurassic World, plus gros succès mondial de l'année, prendrait les commandes de l'Episode IX, attendu sur les écrans en 2019. Il succédera à Rian Johnson (Looper), qui mettra d'ici là en scène l'Episode VIII, dont la sortie est prévue pour 2017.

A VOIR AUSSI >> Les méchants de l'Episode VII se dévoilent

Enfin une première image du casting de Rogue One, le spin-off réalisé par Gareth Edwards (Godzilla) a été dévoilée. On y voit les comédiens Felicity Jones, Ben Mendelsohn, Donnie Yen et Diego Luna. Forest Whitaker et Mads Mikkelsen seront également au générique de ce long-métrage qui racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire. Sortie prévue en décembre 2016.

Sur le même sujet

Lire et commenter