"Star Wars" : pourquoi le sabre laser de Samuel L. Jackson était-il violet ?

"Star Wars" : pourquoi le sabre laser de Samuel L. Jackson était-il violet ?

DirectLCI
EXPLICATIONS - Dans la saga Star Wars, il n'y avait pas 36 couleurs de sabres lasers. Bleu et vert pour les Jedi, rouge pour les Sith... Et violet pour Samuel L. Jackson. L'acteur avait insisté pour avoir une arme différente des autres, et il a enfin expliqué pourquoi.

Lors de la sortie de la prélogie de Star Wars , les fans de la saga ont été très étonnés de découvrir l'arme de Mace Windu , Maître Jedi incarné par Samuel L. Jackson. Et pour cause : son sabre laser était violet. Étonnant quand on sait que jusqu'à présent, les seules couleurs existantes pour ces armes étaient le bleu et le vert (pour les Jedi) ainsi que le rouge (pour les Sith).

A l'époque - et toujours aujourd'hui - cette couleur avait fait débat parmi les aficionados de la saga. Et Samuel L. Jackson a finalement révélé la raison d'être de ce sabre violet : "Il y avait cette énorme scène de combat de prévue, a-t-il expliqué, et je voulais pouvoir me retrouver à l'écran. C'est pour ça que j'ai proposé à George l'idée du sabre laser violet".

Quelques négociations plus tard...

Seulement voilà, George Lucas n'avait pas vraiment envie d'intégrer une nouvelle couleur à sa palette : "Il ne voulait pas, il me répondait : 'Non, non, n'insiste pas'." Au micro de MTV, l'interprète de Mace Windu explique qu'il a donc dû faire preuve de beaucoup d'insistance : "Je lui répétais : 'Allez, offre-moi une nouvelle couleur. Je suis tout en haut de la hiérarchie des Jedi. Je suis même pote avec Yoda ! A part lui, je suis le plus vieux de la bande. Ce serait logique...'".

Un argument qui semble avoir fait mouche, puisque quelque temps plus tard, Samuel L. Jackson a découvert son nouveau sabre laser : "Quand on m'a rappelé pour des reshoots, il m'a dit : 'J'ai un truc à te montrer. Un truc qui fait déjà débat'. Et là, il y avait le sabre laser violet. Yeah ! Du coup, j'arrive à me distinguer parmi tous les combattants". La preuve que le sabre de Star Wars 7 n'est pas le premier à faire polémique !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter