"J'en tremble encore" : les chanceux qui ont déjà vu le dernier Star Wars émerveillés par "The Last Jedi"

CINÉMA
DirectLCI
AVANT-PREMIÈRE - La première mondiale du film événement de cette fin d'année, "Star Wars : Les Derniers Jedi" a eu lieu samedi à Los Angeles aux États-Unis. Les veinards ont partagé leurs premières impressions sur les réseaux sociaux. Zéro spoiler garanti.

"Stars Wars : Les Derniers Jedi" ne sort que mercredi prochain en France. Après deux ans d'attente, l'avant-première mondiale du deuxième volet de la troisième trilogie de la saga créée par Georges Lucas s'est déroulée ce samedi soir à Los Angeles, aux États-Unis.


Si jusqu'ici, peu de détails avaient filtré sur le contenu de l'épisode VIII, des petits chanceux ont eu l'occasion de voir le nouveau film lors de la première mondiale en présence des acteurs et de l'équipe du film. A la lecture des réactions, sur les réseaux sociaux, tout porte à croire que ce 8e épisode ait la force avec lui : sur Twitter, tous saluent la qualité du long-métrage réalisé par Rian Johnson (Breaking Bad, Une arnaque presque parfaite) que LCI avait rencontré.

"Star Wars : Les Derniers Jedi est un tout. Intense, drôle, émouvant, excitant. C'est bourré de moments absolument géniaux et j'ai beaucoup beaucoup aimé. J'en tremble encore", écrit Germani Lussier, reporter culture à Gizmodo, blog sur les gadgets et les nouvelles technologies.

"Rian Johnson a réalisé le film plus épique, émotionnellement puissant de tous les temps. Incontestablement. Mon conseil est d'être très méfiant sur les spoilers. Le moins vous en savez sur Les Derniers Jedi, mieux ce sera. Bravo, bravo, bravo", s'enthousiasme Clayton Sandell, le corrrespondant d'ABC et fan depuis l'apparition de Momaw Nadon en 1977.

"Les Derniers Jedi est incroyable. Les personnages à la pointe, de l'action exceptionnelle et tellement de décennies de récompense émotionnelle dans la fabrication. Celui-là, je vais le regarder beaucoup", s'enflamme le scénariste Eric Vespe de Rooster Teeth Productions.

"Whoa ! Rempli de batailles spatiales épiques et de cinématiques magnifiques. Il a satisfait mon amour pour Star Wars à bien des égards. J'ai hâte de le revoir. Je vais aussi me diriger vers le magasin pour acheter des produits Porgs", écrit la Youtubeuse Wendy Lee Szany.

"Les Derniers Jedi est absolument fantastique - saisissant, touchant, drôle, puissant avec des plans incroyables et les batailles les plus perfectionnées. Quand ça démarre, la vache ça démarre ! Clairement le meilleur Star Sars depuis l'épisode V", juge le blogeur Erik Davis.

"C'est incroyable. Juste incroyable. J'ai beaucoup à digérer, mais WOW", écrit le rédacteur en chef à Hollywood Reporter et fan de la saga Star Wars Ryan Parker. 

"Il y a une scène dans Star Wars : Les Derniers Jedi que je ne cesse de jouer encore et encore dans ma tête, c'est si étonnant et inattendu que je ne veux pas oublier ce que j'ai ressenti la première fois. Ce film ne ressemble à aucun autre Star Wars de toutes les manières que j'espérais", avoue Terri Schwartz, journaliste à IGN, site sur le jeu vidéo et l'high-tech.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter