"Star Wars" : un R2-D2 du côté obscur de la Force dans "Rogue One" ?

CINÉMA
MÉCHANT SOSIE - R2-D2 ne sera probablement pas présent dans "Rogue One" le premier spin-off de "Star Wars", mais un robot très similaire fera son apparition... Et il ne sera pas aussi gentil que l'allier de Luke Skywalker et C3PO.

Après R2-D2 et BB-8, C2-B5 sera-t-il le nouveau robot chouchou des fans de Star Wars ? Le petit droïde qui ressemble à deux gouttes d'eau au compère de C3PO va faire sa première apparition dans la saga avec Rogue One, le premier spin-off qui débarque en salles le 14 décembre prochain. Sa petite particularité ? Il ne se trouve pas du bon côté de la Force et servira l'Empire, sous les ordres de Dark Vador.


Mais est-il réellement méchant ? Comme le révèle l'émission "The Star Wars Show", qui a dévoilé en premier C2-B5, l'Empire a cette fâcheuse tendance à supprimer la mémoire de leurs droïdes pour éviter qu'ils n'analysent et réfléchissent un peu trop. Les fans peuvent donc s'attendre à le voir changer de camp en cours de route et rejoindre l'Alliance Rebelle pour l'aider dans sa mission, et pourrait même s'avérer être un allié de poids dans le vol des plans de l'Etoile Noire.

Un nouveau duo robotique ?

C2-B5 pourrait suivre le chemin d'un autre robot qui apparaîtra dans le film de Gareth Edwards : K-2SO. Si le premier est le sosie de R2-D2, le second s'apparenterait bien plus à C3PO, du haut de ses longues jambes métalliques. "Appelé K-250, c'est un droïde de sécurité imposant originalement créé pour l'Armée Impériale. Cependant, il fut reprogrammé pour servir l'Alliance Rebelle" nous indique le wikia de Star Wars. Les deux robots vont-ils devenir amis et former un nouveau duo culte de la saga ? Réponse le 14 décembre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter