"Star Wars VII" déjà disponible sur les sites de téléchargement illégal

"Star Wars VII" déjà disponible sur les sites de téléchargement illégal

CINÉMA
DirectLCI
FUITE – Mauvaise nouvelle pour Disney : à deux semaines de la sortie officielle en DVD et Blu-ray de "Star Wars : Le Réveil de la Force", une version piratée a déjà été mise en ligne sur les sites de téléchargement illégal. Victime de son succès, le film de J.J Abrams sera certainement le film le plus piraté de l'année 2016.

Avec deux milliards de dollars de recettes au box-office mondial, on peut dire sans hésiter que Star Wars : Le Réveil de la Force sera l'un des plus gros succès de l'année 2016 au cinéma. En sera-t-il de même pour la vente des DVDs et des Blu-rays, dont la sortie est prévue dans deux semaines aux Etats-Unis ? Rien n'est moins sûr…

En effet, une version haute qualité du film de J.J Abrams vient de faire son apparition sur les sites de téléchargement illégal. Jusqu'ici, les pirates n'avaient diffusé que des versions "caméra" de Star Wars 7, à la qualité médiocre. Mais à quinze jours de la sortie en DVD, le film s'échange maintenant en 720p ou 1080p et auraient déjà été téléchargé par des centaines de milliers d'internautes.

Une version HD de Star Wars 7, et bientôt les bonus ?

Pour l'instant, seul le film est disponible en piratage, sans aucun bonus. Cela semble indiquer que le fichier piraté provient d'une vidéo à la demande, et non d'un DVD prévu pour le commerce… Mais cela pourrait aussi permettre à Disney de maintenir les ventes de son film, en mettant en avant les scènes coupées, les commentaires et d'éventuels bêtisiers disponibles sur la version DVD.

Sans oublier qu'avec une telle saga, les ventes de produits dérivés sont toujours un succès. On ne doute pas que malgré la version piratée, les fans voudront acheter le DVD ou le Blu-ray (voir des coffrets en édition limité) pour avoir l'objet sur leurs étagères. En France, le DVD et le Blu-ray de Star Wars : Le Réveil de la Force seront disponibles le 16 avril.

A LIRE AUSSI

>> "Star Wars 7" franchit le cap des 10 millions d’entrées en France  
>>  PHOTOS - "Star Wars 8" : premières images du tournage à Dubrovnik
>> "Star Wars" : et si Luke Skywalker était gay ? 

Lire et commenter