"Star Wars VII" : J.J. Abrams tient enfin son scénario

"Star Wars VII" : J.J. Abrams tient enfin son scénario

CINÉMA
DirectLCI
BUZZ – Il était une fois, dans une galaxie lointaine... Ca y est, le script de "Star Wars, Episode VII" est terminé. Le réalisateur J.J. Abrams l'a annoncé en personne, ce dimanche. Sans en dire plus sur son contenu, bien sûr...

Star Wars, Episode VII n'est pas un film comme les autres. Entouré du plus grand secret, le retour de la saga crée par George Lucas fait l'objet de multiples rumeurs, notamment depuis l'arrivée derrière la caméra du wonder boy J.J. Abrams. Dimanche, l'intéressé a profité d'une conférence de presse consacrée à sa nouvelle série, Believe, pour annoncer que le scénario du film était terminé. "Nous travaillons très dur, nous avons notre script et nous sommes à fond dans la préparation. Le nez dans le guidon", a-t-il répondu à une question d'un journaliste de la Television Critics Association.

Pas un mot, en revanche, sur l'intrigue qui fait elle aussi l'objet de multiples spéculations. Fin 2013, Lucasfilm annonçait le départ du scénariste Michael Arndt, qui avait travaillé plus d'un an sur un scénario, au profit d'Abrams lui-même et du vétéran Lawrence Kasdan, co-auteur de L'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi. Le cinéaste s'est en revanche amusé de la foule d'articles que le projet génère. "C'est incroyable le nombre de trucs fous qu'on peut lire et sur lesquels les gens s'excitent ou s'énervent alors que tout est faux."

"Je me concentre juste sur l'Episode VII"

Il y a quelques jours, le Hollywood Reporter affirmait qu'un différend opposait Arndt et Abrams au sujet de la place accordée aux trois anciens, Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, alias Han Solo, Luke Skywalker et Princesse Leia. Le premier aurait souhaité n'en fait que des personnages secondaires, alors que le second les placerait au coeur de l'intrigue de l'Episode VII , avant de céder la place à leurs descendants dans les Episodes VIII et IX. "Je me concentre juste sur l'Episode VII", a-t-il lâché à un journaliste qui lui demandait s'il comptait tourner les deux films suivants, ou bien passer la main à un autre réalisateur comme Alfonso Cuaron, son partenaire sur la série Believe.

J.J. Abrams se montre à peine plus loquace au sujet du casting. Il admet toutefois avoir rencontré Jesse Plemons, de la série Breaking Bad . "C'est l'un des acteurs auxquels nous avons parlé", affirme-t-il, "mais je lis beaucoup d'article au sujets d'acteurs que je vais rencontrer. Et lorsque je les croise je leur dis 'oh, j'ai lu qu'on devait se voir'. Tout ça, c'est beaucoup de bruit". Parmi les noms récemment mentionnés dans la presse, citons Michael Fassbender, Adam Driver de la série Girls ou encore Hugo Weaving. A quand la fin des rumeurs ? Sans doute au printemps, le tournage devant débuter courant mars à Londres, pour une sortie fixée au 18 décembre 2015.

Lire et commenter