Steve Jobs : bientôt un nouveau biopic signé David Fincher

Steve Jobs : bientôt un nouveau biopic signé David Fincher

CINÉMA
DirectLCI
HIGH-TECH – L'échec de "Jobs" avec Ashton Kutcher n'a pas découragé Hollywood. Au contraire : David Fincher s'apprêterait à refaire équipe avec Aaron Sorkin, le scénariste de "Social Network", pour réaliser l'adaptation d'une bio du patron d'Apple.

Après Social Network, brillante chronique de la création de Facebook par Mark Zuckerberg, David Fincher refait un tour du côté de la planète high-tech. Le cinéaste américain est en effet en négociations avancées pour réaliser l'adaptation de la bio de Steve Jobs, le fondateur d'Apple, rédigée par Walter Isaacson. The Hollywood Reporter révèle que l'auteur de Fight Club referait équipe au scénario avec Aaron Sorkin, le scénariste oscarisé de Social Network et de la série A la Maison Blanche.

Le duo devra faire mieux que le récent Jobs, avec Ashton Kutcher. Ereinté par les critiques, en dépit du bon travail de l'acteur, le film réalisé par le méconnu Joshua Michael Stern n'avait généré que 35 millions de dollars de recettes à travers le monde. Produit par Sony Pictures, ce nouveau projet est d'un autre calbre. Il s'appuie en effet sur un best-seller de Walter Isaacson, ancien journaliste à CNN et Time Magazine, qui a eu accès à Steve Jobs dans les derniers moments de sa vie.

Fincher, un cinéaste incontournable

David Fincher, réputé pour son exigence, est l'un des réalisateurs les plus appréciés à Hollywood. Après avoir lancé la série House of Cards, l'an dernier, il vient de terminer Gone Girl, l'adaptation du roman de Gillian Flynn , sorti en France chez Sonatine sous le titre Les Apparences. Interprété par Ben Affleck et Rosamund Pike, ce thriller à rebondissements raconte la disparition mystérieuse d'une jeune femme, et les soupçons qui entourent rapidement son compagnon. Sa sortie est prévue pour le dernier semestre 2014.
 

Lire et commenter