Steven Spielberg a réussi à caser un nouveau film entre deux tournages

Steven Spielberg a réussi à caser un nouveau film entre deux tournages
CINÉMA

INCREVABLE – Le réalisateur américain va tourner l'adaptation d'un roman de David Kertzer, "Le kidnapping d'Edgardo Mortara", l'histoire vraie d'un juif italien élevé comme un chrétien, que sa famille essaiera de libérer du joug du pouvoir religieux et politique de l'Italie au XIXe siècle.

Comme Woody Allen, Steven Spielberg enchaîne les films depuis plus de 40 ans. A peine sorti de son Pont des Espions, il présentera à Cannes en avant-première (et hors compétition) son adaptation du Bon Gros Géant, le classique pour enfants de Roald Dahl, dont la sortie est prévue pour le 1er juillet. Et il a trouvé le moyen d'ajouter un nouveau film à sa longue liste de longs-métrages à venir : il s'agit d'une transposition du Kidnapping d'Edgardo Mortara de David Kertzer, publié en 1997.

Tout ceci ne repoussera pas la sortie du prochain Indiana Jones

Le roman raconte comme un juif italien, né à Bologne en 1858, va être arraché à sa famille pour être élevé en tant que chrétien. Il finira d'ailleurs par devenir prêtre. L'histoire suit le combat de ses parents contre la toute-puissante papauté pour récupérer et libérer leur fils. Mark Rylance, Oscar du meilleur second rôle pour Le Pont des espions, également à l'affiche du Bon Gros Géant, figurera au casting dans le rôle du pape Pie IX.

Spielberg s'intéressait à cette histoire depuis 2008. La production commencera début 2017, pour une sortie dans la foulée en fin d'année. Spielberg ne s'arrêtera pas là puisqu'il enchaînera avec Ready Player One, une adaptation de la saga de science-fiction d'Ernest Cline. Initialement prévu pour décembre 2017, le film a été reporté pour ne pas sortir en même temps que le prochain Star Wars. Oh, et tout ça en attendant un nouvel Indiana Jones prévu pour 2019.

A LIRE AUSSI
>>  "Indiana Jones" avec Steven Spielberg et Harrison Ford, c'est officiel 
>>  Harrison Ford "excité" à l'idée de rejouer Indiana Jones une nouvelle fois

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent