Steven Spielberg annonce ses prochains films

Steven Spielberg annonce ses prochains films
CINÉMA

SORTIES – Avec Clint Eastwood et Woody Allen, Steven Spielberg est l'un des cinéastes américains les plus prolifiques. Il a fait du tri dans ses réalisations pour livrer deux dates de sorties.

Jamais à court de projets, Steven Spielberg a fait savoir quels films il allait sortir en premier. Même quand ils n'ont pas encore de titre, comme c'est le cas d'un thriller basé sur une histoire vraie, et qui sortira le 16 octobre 2015. Tom Hanks y tiendra le rôle de James Donovan, un avocat envoyé par la CIA négocier la libération d'un pilote américain pendant la Guerre Froide. Ce sont les frères Coen qui ont écrit la dernière version du scénario.

A venir : Le Bon Gros Géant de Roald Dahl avec Dreamworks

Autre sortie assurée, celle de l'adaptation de The BFG (pour The Big Friendly Giant, le bon gros géant), un livre pour enfants de Roald Dahl, le 1er juillet 2016. Le film sera réalisé en association avec Dreamworks, qui a acheté les droits du livre en 2011. Le scénario a été confié à Melissa Mathison, qui avait déjà travaillé sur celui de ET.

Steven Spielberg accumule les projets mais il en a aussi laissé tomber, comme American Sniper l'an dernier. Depuis Lincoln en 2012, il s'est intéressé au roman The Kidnapping of Edgardo Mortara, de David Kertzer, à Robopocalypse, une histoire de science-fiction, et à Montezuma, qui met aux prises le conquistador espagnol Hernan Cortes et le célèbre chef aztèque.
 

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent