Steven Spielberg confirme qu'il va réaliser "Indiana Jones 5"

Steven Spielberg confirme qu'il va réaliser "Indiana Jones 5"

DirectLCI
RÉVÉLATIONS – Le réalisateur est en pleine promotion pour son nouveau film, "Le Pont des espions", qui sera à l'affiche le 2 décembre prochain. Contacté par RTL au téléphone, Steven Spielberg a (enfin) confirmé qu'un nouvel épisode des aventures d'Indiana Jones allait voir le jour.

Cela faisait plusieurs mois que des rumeurs circulaient concernant le retour probable d'un des aventuriers les plus célèbres du cinéma : Indiana Jones. Steven Spielberg a levé le voile sur nos interrogations. "J'espère pouvoir faire un Indiana Jones 5, avant que Harrison Ford ait 80 ans. Je ne rajeunis pas non plus !", a-t-il déclaré.

Plaisanterie à part, Indy vieillit, c'est un fait. Et les affres du temps peuvent poser problème posé problème à la production comme ce fût le cas pour Arnold Schwarzenegger sur Terminator Genisys, par exemple. Lors du tournage, l'acteur avait 67 ans. Un âge un peu trop avancé pour le scénario, dans lequel il est censé avoir la quarantaine... L'équipe du film a donc décidé de faire vieillir le personnage campé par le comédien. Résultat ? C'est crédible, et il n'y a pas besoin de faire des effets spéciaux supplémentaires pour rajeunir la star. A priori, le metteur en scène voudrait éviter ce genre de remaniement pour la saga Indiana Jones.

Une actu foisonnante

Côté actu, Steven Spielberg ne s'ennuie pas. À 68 ans, il vient de terminer le tournage du Bon Gros Géant, l'adaptation du livre éponyme de Roal Dahl, attendu au cinéma le 1er juillet 2016. "Là, je travaille sur Ready Player One, un film futuriste d'anticipation [qui devrait sortir en 2017, ndlr]. J'espère que ce sera du bon divertissement.", a-t-il ajouté. Nous, on espère surtout qu'il continuera à faire des films encore longtemps !

EN SAVOIR +
>> "Indiana Jones 5" ? Pas question de remplacer Harrison Ford !
>> PHOTOS - Steven Spielberg a été récompensé par Barack Obama !

Sur le même sujet

Lire et commenter