Steven Spielberg partant pour un "Indiana Jones 5" avec Harrison Ford ?

CINÉMA

SUITE ? - Alors que les rumeurs se contredisent sur un possible retour d'"Indiana Jones", Steven Spielberg vient un peu plus semer le doute dans une interview accordée à Yahoo. Une petite blague qui donne de l'espoir aux fans.

Harrison Ford va-t-il reprendre son fouet et son chapeau et repartir à l'aventure ? Si les dernières rumeurs faisaient état d'un projet à l'abandon, Steven Spielberg vient de mettre un coup de pied dans la fourmilière, en annonçant dans une interview pour Yahoo qu'il devrait mettre en scène un cinquième volet d'Indiana Jones avec son acteur fétiche. Une mauvaise nouvelle pour certains fans, se remémorant Le Royaume du crâne de cristal, une bonne pour les autres, qui se disent que le réalisateur ne peut pas faire pire.

Indy aime se fait désirer

Pour la promotion de son dernier film le Pont des Espions, avec Tom Hanks, Steven Spielberg s'est permis une petite blague lors de son entretien pour le site : "Il faut qu'on règle ce problème maintenant, parce que Tom est au coude-à-coude avec Harrison Ford: Harrison et moi avons fait 4 films. Tom et moi en sommes aussi à 4. Maintenant je vais probablement faire Indiana Jones 5 avec Harrison et cela fera 5 pour lui et 4 pour Tom, donc je vais devoir refaire un autre film avec Tom pour qu'ils soient de nouveau à égalité. Et je vais continuer dans cette voie pour le reste de ma carrière, avec Daniel Day Lewis dans tous mes autres projets".

Une réponse amusante de la part du réalisateur, mais qui sème le doute dans l'esprit des fans de la saga. Kathleen Kennedy, patronne de Lucasfilm confirmait il y a quelques mois qu'un projet de cinquième film était en discussion, bien qu'aucun scénario n'est actuellement écrit. Récemment, Harrison Ford a annoncé qu'il serait partant pour reprendre son rôle mythique. Et si Spielberg annonçait officiellement, et sérieusement, son retour également ?

A LIRE AUSSI >> Indiana Jones va-t-il (ou pas) ressortir le fouet ?

Lire et commenter