"Strictly Criminal", "JeruZalem", "Oups ! J'ai raté l'arche"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Strictly Criminal", "JeruZalem", "Oups ! J'ai raté l'arche"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de découvrir Johnny Depp dans un rôle sans excès de maquillage ? De vivre des aventures horrifiques du côté de Jérusalem ? D’embarquer à bord de l’Arche de Noé ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 STRICTLY CRIMINAL
Yeux clairs, cœur sombre…
Sud de Boston, années 70. Le malfrat Irlandais James Bulger fait trembler la ville comme une branche un soir de tornade. Conscient de la poigne qu’il inspire, le FBI le réquisitionne pour mettre la mafia italienne à genou. Un pacte avec le diable qui, forcément, dégénère… Après Les brasiers de la colère et Crazy Heart, le cinéaste Scott Cooper s’appuie sur la prestation convaincante de Johnny Depp pour dresser le portrait de l’un des pires bandits de l’histoire des Etats-Unis. Sans surprise dans la forme mais édifiant sur le fond.
(En DVD et Blu-Ray chez Warner Bros.)

 JERUZALEM
Jamais sans mes lunettes…
Vous avez jeté l’éponge face à la recrudescence de found footage ? Avant de claquer définitivement la porte, pensez à donner une petite chance à JeruZalem des Israéliens Doron et Yoav Paz, prix du jury à Gérardmer en janvier dernier. Soit le récit abracadabrantesque, filmé en mode Google Glass, de deux jeunes américaines en goguette à Jérusalem pendant le Yom Kippour. Et ce, à quelques heures de l’ouverture des grilles de l’enfer. Pour s’en sortir, elles devront compter sur une attachante galerie de personnages. Dépaysant !
(En DVD chez M6 Video)

 OUPS ! J’AI RATE L’ARCHE…
Sauve qui peut…   
Le déluge est imminent. Pour survivre, les animaux rallient l’Arche de Noé. Hélas, certains ne sont pas tout à fait habilités à y pénétrer. Comme Dave et son fils Finny, des Nestrians, ou Hazel et sa fille Leah, des Grymps. Le malheureux quatuor parvient, en filoutant, à échapper aux gardes. Problème : les deux enfants tombent du bateau au moment de partir… Cette relecture de la Bible, certes très balisée, célèbre généreusement le dépassement de soi, crie haro sur les a priori et rappelle que la différence est une force.
(En DVD et Blu-Ray chez Orange Studio)

 TRILOGIE PARADIS
La chambre de l’enfer…
Vite, emparez-vous de la trilogie Paradis du sulfureux cinéaste autrichien Ulrich Seidl ! Il y a, Amour, qui dresse le portrait d’une quinquagénaire s’adonnant au tourisme sexuel sur les plages du Kenya. Foi, qui s’intéresse à une femme mordue par sa religion et complètement bouleversée par le retour au bercail de son mari musulman. Et Espoir, qui se focalise sur une jeune fille intégrant un centre d’amaigrissement. Chaque fois, il est question, à l’aide d’une mise en scène sèche et précise, de figurer la quête de bonheur.
(En DVD chez Blaq Out)

 COLLECTION VERY CLASSIC
Gloutonnerie filmique
Votre appétit de cinéma est tel qu’une sélection de 5 films ne suffit pas ? Pas de panique. La deuxième salve de la collection Very Classics de Sony vous tend sa douce main. Au menu ? Tant qu’il y aura des hommes, Gilda, Docteur Folamour, Vous ne l’emporterez pas avec vous, Devine qui vient dîner ?... Si vous n’êtes pas rassasiés, sachez que chaque blu-ray (vendu 14.99€ l’unité) est accompagné d’un élégant livret hautement instructif de 24 pages. Prenez donc votre souffle et courrez ce marathon cinéphilique de grand standing !
(En Blu-Ray chez Sony Pictures)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.