Suicide de Robin Williams : 10 citations qui ont inspiré le monde

CINÉMA

SOUVENIR - A travers ses personnages de films ou de séries, ses spectacles de stand up ou ses discours, Robin Williams a laissé derrière lui bon nombre de petites phrases qui ont servi, servent et serviront de mantra ou d'inspiration pour des milliers de personnes à travers le monde.

Le 11 août 2014, Robin Williams a décidé de mettre fin à ses jours . Depuis 48h, les hommages se multiplient , aussi bien de la part de célébrités que de particuliers. Tout au long de sa carrière, l'acteur américain a souvent été considéré comme un mentor, une inspiration, grâce à son talent, mais aussi grâce à son humour inimitable.

Aussi, ses films , interviews, spectacles et discours regorgent de petites phrases. Drôles,  émouvantesintrigantes ... Elles sont encore aujourd'hui une source d'inspiration pour bon nombre de personnes.

En 2001, sur le plateau  de "Inside  the Actors Studio"
"Si le paradis existe, il serait bon de savoir s'il y a des rires. Entendre Dieu déclarer "C'est l'histoire de deux Juifs qui entrent dans un bar...".

En 1989, dans Le Cercle des Poètes Disparus
"Carpe Diem. Saisissez l'instant présent, les garçons. Faites de votre  vie quelque  chose d'extraordinaire".

En 1998, en recevant l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting
"Je tiens à remercier mon père, là-haut. L'homme qui m'a dit en sachant que je voulais être acteur : "Magnifique ! Apprends juste un autre métier au cas où : la soudure par exemple"".

En 1990, dans L'Eveil
"L'esprit humain est plus puissant que n'importe quelle drogue, et c'est ce qui doit être nourri par le travail, les jeux, l'amitié et la famille. Ces choses sont celles qui comptent vraiment".

En 1992 dans "Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet"
"Vivre. Vivre serait une aventure incroyable".

Lors d'un spectacle de stand up
"Une scène de stand-up est un endroit où vous pouvez faire tout ce que vous ne pourriez pas faire faire en public. Un pied sur la scène, et c'est ce qu'on attend de vous. C'est une relation entendue.

A propos de son mentor, Jonathan Winters
"Jonathan m'a appris que le monde est ouvert à la comédie, que l'on peut rire de n'importe quoi et de n'importe qui, d'une façon magnifique".

En 2009, dans "Le meilleur père du monde"
"J'ai toujours cru que la pire chose au monde était de finir sa vie  tout seul . C'est faux. La pire chose au monde est de finir sa vie avec des gens qui vous font vous sentir seuls".

Dans les années 90, contexte inconnu
"La mort est la façon qu'a la nature de nous dire : à table !".

"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie.
 Vous ne devez surtout pas la perdre".

"Les femmes ne construiraient jamais une bombe atomique.
 Elles ne feraient jamais une arme qui tue, non. Elles créeraient une arme qui vous ferait vous sentir mal pendant longtemps".

Lire et commenter