Suicide de Robin Williams : les lecteurs de metronews se souviennent

par Pierre BOHM
Publié le 13 août 2014 à 7h18
Suicide de Robin Williams : les lecteurs de metronews se souviennent

REVUE DE COMMENTAIRES – Après la mort de l’acteur Robin Williams nous vous avons demandé de nous parler de son film que vous préférez. "Le cercle des poètes disparus" arrive en tête des hommages.


Robin Williams, dans Jumanji a aussi ses fans. 
Robin Williams, dans Jumanji a aussi ses fans.  - DR

► Ceux qui ont préféré Jumanji

Catherine B.B. : "Le film préféré de mes filles" 

C'était le film préféré de mes filles lorsqu'elles étaient petites et l'occasion pour toute la famille de se retrouver devant la télévision, les jours de pluie, avec un grand saladier de popcorn... De très beaux souvenirs qui nous lient à ce film et à son acteur principal, Robin Williams si bien, que lorsque nous évoquons ces souvenirs, c'est toujours avec nostalgie. Ce matin, lorsque nous avons appris la nouvelle, mes filles (20 ans et 18 ans) étaient bien tristes. Qu'il trouve la paix là où il est, les anges ont bien de la chance.

Fanny C. : "Le premier film qui, petite, m'a fait admirer ce grand acteur"

C'est le premier film qui, petite, m'a fait admirer ce grand acteur, et je n'ai depuis  manqué aucun de ses rôles. Il faudra se faire à l'idée qu'il ne fera plus jamais vivre fabuleusement un personnage. Vous allez nous manquer monsieur Robin Williams.


L'étoile de Robin Williams sur Hollywood boulevard. 
L'étoile de Robin Williams sur Hollywood boulevard.  - Sipa

 Ceux qui refusent de faire un choix

Cyrielle D. : "On reconnait un grand acteur dans sa capacité à être bon partout"

Il y a bien sûr tous ces films qui ont bercé mon enfance Jumanji, Miss Doubtfire ou encore Hook. Mais il y a aussi le grand Robin Williams qui pouvait nous toucher comme dans Will Hunting ou Le Cercle des poètes disparus. Tous ceux là ont été donnés 1000 fois. Moi j'aimais aussi le Robin Williams qui pouvait surprendre avec Insomnia ou encore The World greatest dad. C'est à ça qu'on reconnaît un grand acteur, sa capacité à être bon partout, et surtout là où on ne l'attend pas. Le monde entier pleure sa disparition, il va nous manquer.

Claudine B. : "Je crois qu'il ne jouait pas"

Difficile de faire un choix parmi tous ces monuments interprétés de façon magistrale. Jouait-il ou s'imprégnait-t-il de chaque personnage jusqu'à l'incarner au point de le devenir vraiment le temps d'un film. Je crois qu'il ne jouait pas. Chaque émotion était vécue et nous les avons totalement partagées. L'intensité de son regard reflétait les sentiments avec une telle sincérité qu'il n'était pas seulement un acteur. Choix impossible. Mais j'ai tant partagé d'émotions collectives avec mes collègues soignants en regardant "L'éveil" qu'elles sont restées gravées à jamais dans mes plus précieux souvenirs. "Où que tu sois, vis le bonheur comme dans le nouveau film de ta vie... sans fin."

Sandrine S. : "Un grand homme"

Peu importe le film il jouait à la perfection dans chacun de ses films. C'était un grand homme du cinéma et un homme avec un grand cœur. Personnellement j'ai adoré "Madame Doubtfire" j'ai ri et j'ai aussi pleuré. Il va énormément nous manquer. RIP grand homme. 


Pierre BOHM

Tout
TF1 Info