"Suicide Squad" : Jared Leto dit s'être inspiré de David Bowie pour son Joker

CINÉMA
INSPIRATION - Jared Leto a récemment révélé avoir créé son Joker en regardant de nombreuses vidéos violentes sur Youtube, mais dans une interview pour le site britannique NME, l'acteur a évoqué une autre source d'inspiration : David Bowie.

Le Joker de Jared Leto est loin de faire l'unanimité et sa maigre présence à l'écran dans Suicide Squad n'a pas vraiment aidé. Pourtant, l'acteur a apporté du soin à son personnage et a tout mis en oeuvre pour le perfectionner : faire peur à ses petits camarades, regarder des vidéos violentes sur Youtube notamment. Dans une interview pour le site britannique NME, il a également avoué s'être inspiré de David Bowie pour l'attitude de son clown psychopathe.

Une source d'inspiration universelle

"Nous avons discuté de David Bowie un peu, pas de sa musique nécessairement, mais de sa classe, son élégance et de son intemporalité, a-t-il confié au journaliste. Je pense que David Bowie est une inspiration pour moi pour à peu près toute création artistique". Une direction prise par l'acteur très différente de celle des précédents Joker, comme il l'expliquait à Rolling Stone en juillet dernier : "Le truc positif dans le fait de jouer un personnage interprété par d’autres, c’est qu’on sait quelle direction ne pas prendre".

Et s'il est fan de son Joker, Jared Leto est déçu d'apparaître si peu dans Suicide Squad, et avoue qu'il aimerait faire un film solo sur ce personnage : "je pense que ce serait une excellente chose. D'explorer un peu plus le Joker, développer d'avantage son histoire et en apprendre plus sur cette étrange homme malade tordu, mais charmant". 

Sur le même sujet

Lire et commenter