"Suicide Squad" : Jared Leto en Joker (et en jogging) fait la couverture d'Empire

"Suicide Squad" : Jared Leto en Joker (et en jogging) fait la couverture d'Empire

SUPER RÔLE. Jared Leto ne sera décidément pas un Joker comme les autres. Pour le film "Suicide Squad", l'acteur reprend le rôle de ce clown psychopathe qui fût notamment interprété par Heath Ledger. Et pour prendre la pose, l'acteur a décidé de sortir son plus beau jogging. Effrayant ?

Jared Leto a aujourd'hui la lourde tâche de succéder à Heath Ledger, acteur décédé trop tôt et inoubliable Joker dans The Dark Knight (2008) de Christopher Nolan face à Christian Bale. A 43 ans, Jared Leto accepte donc de reprendre le rôle de ce tueur psychopathe et ennemi juré de Batman, dans le film Suicide Squad, prévu pour le 17 août 2016.

Heath Ledger et Jared Leto, deux styles pour un Joker

Alors qu'il fait la couverture collector (fluo) du nouveau magazine Empire , Jared Leto dévoile un Joker au look... inhabituel. Entouré des mots "Psycho" et "Killer", ce nouveau Joker est pieds nus, les cheveux verts plaqués en arrière, le regard fixe et sans l'ombre d'un sourire sur des lèvres peinturlurées. Tatoué, marchant à l'aide d'une canne, il porte un manteau long violet à écailles et un bas de jogging. Rien à voir avec la version veston et cravate du Joker d'Heath Ledger huit ans plus tôt.

Jared Leto a profité de ce dossier spécial Suicide Squad dans le magazine britannique Empire pour se confier sur le rôle : "Il faut casser les règles et enlever les à priori que les gens ont sur le Joker. Sinon tu n'apportes rien de nouveau". L'acteur qui a évoqué un rôle très "douloureux", une "opportunité unique" dans laquelle il s'est plongé "à fond", a également avoué avoir "toujours eu l'impression que le Joker était plus vieux que ce que pensent les gens". Ce a quoi le producteur du film a ajouté : "Ce Joker est plus sociable, c'est un homme d'affaire qui a réussi et qui est très intelligent, en plus d'être un sociopathe".

A LIRE AUSSI >> "Suicide Squad" : Margot Robbie effrayée par Jared Leto sur le tournage

Dirigé par David Ayer (Fury, End of watch), Suicide Squad revient sur les aventures de super-vilains qui pour se racheter de leurs crimes passés sont engagés pour mener des missions suicides. Aux côtés de Jared Leto, le casting du film est très alléchant : Will Smith, Margot Robbie, Jai Courtney, Cara Delevingne ou encore Viola Davis. 

A LIRE AUSSI >> "Suicide Squad" : mais que fait Batman sur le toit du Joker ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter