"Suicide Squad" : Jared Leto est déçu que de nombreuses scènes du Joker aient été coupées au montage

CINÉMA
VEXÉ - Le Joker aurait dû être une part importante de "Suicide Squad", mais Warner en a décidé autrement. Le studio a coupé de nombreuses scène du personnage fou incarné par Jared Leto. L'acteur se dit contrarié de ne pas apparaître autant qu'il aurait dû, dans le film réalisé par David Ayer.

À  la vue des bandes-annonces et de la mise en avant du Joker lors de la campagne marketing de Suicide Squad, on aurait pu penser que l'ennemi mortel de Batman allait être le grand méchant du film de David Ayer. Ce que pouvait aussi espérer son interprète Jared Leto, mais il n'en est rien : le clown psychopathe n'est réduit qu'à un simple personnage de second plan, rapidement mis de côté. Dans une interview pour le site américain IGN, l'acteur a fait part de sa frustration et sa déception d'avoir vu une grande partie de ses scènes coupées au montage.

"Y-a-t-il quelque chose qui n'a pas été coupé du film ? Je vous le demande, y-a-t-il quelque chose qui N'A PAS été coupé ? Il y a eu tant de scènes supprimées du montage final, je ne pourrais même pas commencer à les énumérer",  confie-t-il amer . "Nous avons fait beaucoup d'expériences lors du tournage, nous avons exploré beaucoup de facettes du Joker. Il y a beaucoup de choses que nous avons filmées qui ne se trouvent pas dans le film".

Un film entier sur le Joker à venir ?

Fâché, contrarié, vexé, Jared Leto ne comprend pas la décision de Warner d'avoir supprimé autant de scènes et va même jusqu'à parler de sa propre mort pour faire resurgir ces images : "Si je meurs, c'est probable que ces scènes referont surface. C'est la bonne nouvelle quand un acteur meurt, tout ce qu'il a fait est mis en avant". Espérons quand même que ça ne lui arrive pas tout de suite.

L'acteur précise aussi qu'il y a "suffisamment d'images pour faire un film entier sur le Joker. J'ai apporté tant de choses dans chaque scène que j'ai tournées, je voulais donner beaucoup d'options". Sur Reddit , une liste de nombreuses scènes coupées a été partagée par un internaute, qui montrent une relation entre le Joker et Harley Quinn très différente de ce qu'on voit dans le film. Notamment cette scène de l'hélicoptère lors de laquelle il la poussait hors de l'appareil pour la tuer, plutôt que pour la sauver, comme on le voit à l'écran.

A LIRE AUSSI 
>>  "Suicide Squad" : non, le film n'est pas si raté
>> 
"Suicide Squad" : le Joker "a pris beaucoup d'importance" dans la vie de Jared Leto

Sur le même sujet

Lire et commenter