"Suicide Squad" : le Joker "a pris beaucoup d'importance" dans la vie de Jared Leto

CINÉMA

CONFESSIONS - Jared Leto s'est impliqué dans le rôle du Joker pour "Suicide Squad", plus que tout autre rôle qui a pu incarner au cours de sa carrière. Dans une interview pour le site américain Entertainment Weekly, l'acteur a expliqué que le célèbre ennemi de Batman avait pris un part très importante de sa vie.

Les vilains déjantés et dangereux de l'univers DC Comics débarquent le 3 août prochain dans les salles avec la sortie de Suicide Squad, réalisé par David Ayer. Et si le public va découvrir Deadshot (incarné par Will Smith), Captain Boomerang (Jai Courtney) ou encore L’enchanteresse (Cara Delevingne), c'est surtout le Joker incarné par Jared Leto qui intrigue et passionne les fans. S'il est difficile de passer après Heath Ledger et son incroyable performance dans The Dark Knight, les premières images du Joker de Leto ont rassuré tout le monde.

C'est un rôle qui lui tient à coeur et qui semble avoir pris une grande importance dans sa vie. Dans une interview pour le site américain Entertainment Weekly , Jared Leto a expliqué qu'avec le Joker il "marche sur un sol sanctifié, et ça mérite le meilleur que vous puissiez faire. Ce rôle prend le pas sur notre vie, et c'est ce dont j'avais besoin de faire, pour moi-même". A tel point qu'il avait envoyé un rat à Margot Robbie (qui incarne Harley Queen) et une tête de porc au reste du casting.

Jared Leto et le Joker ne font qu'un

Jared Leto était le Joker durant les mois de tournage, il avait totalement intégré sa personnalité : "Vous ne savez pas ce que le Joker va faire ensuite. Vous ne le savez jamais. Et c'était enivrant de ne pas avoir de limites ou de règles à respecter." a-t-il confié au site. Pour David Ayer, il s'est "complètement plongé dans le rôle. Il était effrayant sur le plateau, il était intimidant. Quand il arrivait, on était genre 'Mec, t'es vraiment flippant".

Et ce n'est pas Viola Davis qui dira le contraire. En juin dernier, elle avait assuré au site E! News : "c’était un peu inquiétant. Ça nous rendait un peu nerveux, et pourtant je suis quelqu’un d’assez fort. Vous savez, j’ai fait partie de quelques bagarres en grandissant. Mais ça, ça m’a un peu effrayé", avant d'avouer qu'elle était "quasiment prête à dégainer [son] spray au poivre".

A LIRE AUSSI
>>  "Suicide Squad" : Viola Davis prête à utiliser son spray au poivre contre Jared Leto
>> 
"Suicide Squad" : Jared Leto promet un Joker totalement réinventé
>> 
"Suicide Squad" : préservatifs usagés, boules de geisha... Jared Leto gâte ses partenaires

Lire et commenter