"Suicide Squad" : le réalisateur David Ayer insulte Marvel, avant de présenter ses excuses

CINÉMA
RIVALITÉ - A l'occasion de l'avant-première mondiale de "Suicide Squad" qui s'est déroulée à New York, David Ayer s'est senti poussé des ailes et a lâché un "fuck Marvel" après le cri d'un spectateur dans la salles. Devant la polémique naissante, le réalisateur s'est ensuite excusé sur son compte Twitter.

DC est à Marvel ce que l'OM est au PSG ou ce que le Whopper est au Big Mac : deux ennemis de toujours. Et cette rivalité s'est de nouveau faite sentir ce lundi 1er août à l'occasion de l'avant-première mondiale de Suicide Squad à New York. Alors que la salle était surexcitée à l'idée de voir ce film regroupant les criminels de la pire espèce, David Ayer, son réalisateur, a eu le malheureux réflexe de balancer "Fuck Marvel" pour répondre à un spectateur un peu trop zélé qui venait de le crier dans la salle.

Mais avant que la polémique ne prenne de l'ampleur dans la sphère des fans de super-héros, le réalisateur s'est rapidement excusé sur son compte Twitter : "Désolé de m'être laissé emporter par le moment et d'avoir dit 'Fuck Marvel'. Quelqu'un l'a dit. Je l'ai répété. Ce n'était pas bien. Je respecte mes frères réalisateurs".

Et si ces deux petits mots apportaient un peu plus de pression à DC et Warner pour la sortie de Suicide Squad ? Alors que Marvel cartonne dans le monde entier depuis 2008 et l'arrivée d'Iron Man sur grand écran, l'écurie DC a un peu plus de mal à s'imposer. Si la trilogie Batman de Christopher Nolan a  rencontré un large succès, Catwoman, Superman Returns ou encore Green Lantern ont été des échecs cuisants. Pour contrer l'hégémonie Marvel, Zack Snyder, DC Comics et Warner Bros ont eu aussi lancé leur univers cinématographique connecté... Avec un démarrage en demi-teinte.

Si Batman v Superman : l'Aube de la Justice était attendu, le résultat a été décevant pour de nombreux fans et développe un début de pression pour les films à venir. Et même si Suicide Squad se veut très différent, avec ses méchants hauts en couleur et un humour plus présent, ce nouveau petit accrochage entre les deux maisons n'apporte rien de positif quelques heures avant l'arrivée de salle du film. 

A LIRE AUSSI
>>  "Suicide Squad" : un personnage culte de DC s'invite à la dernière minute
>>  VIDEO – "Suicide Squad", le nouveau trailer : encore plus de Jared Leto en Joker !

Sur le même sujet

Lire et commenter