"Suicide Squad" : un fan roule plus de 400 km pour voir le film et, déçu, poursuit le studio en justice

CINÉMA

MÉCONTENT - De nombreux spectateurs ont été déçus de "Suicide Squad" et rejoignent les critiques majoritairement négative de la presse. Mais un membre du site Reddit veut aller plus loin et poursuivre Warner Bros. pour publicité mensongère. Le problème ? de nombreuses scènes du Joker présentes dans les bande-annonces ne sont pas dans les films.

Les membres de la Suicide Squad ne sont pas là pour se faire des amis, et le film, sorti ce vendredi 5 août aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France, s'est fait de nombreux ennemis. Si la presse est virulente avec le long-métrage réalisé par David Ayer - avec un petit score de 26% de critiques positives sur Rotten Tomatoes - un fan en particulier n'a vraiment pas aimé ce qu'il a vu au cinéma.

Au point de vouloir poursuivre Warner Bros. en justice. Pour cet utilisateur du site Reddit, toute la promotion et la publicité autour de Suicide Squad a été mensongère. BlackPanther2016, son nom d'internaute, accuse le studio d'avoir montré de nombreuses scènes du Joker dans les bandes-annonces, qui n'apparaissent pas dans le montage final. Cet habitant du Royaume-Uni affirme aujourd'hui que sa plainte a été acceptée. 

Déçu et humilié

Dans un long message sur une page Reddit on peut lire : "les trailers de Suicide Squad montrent plusieurs scènes SPÉCIFIQUES du Joker que je voulaient voir dans le film. J'ai payé pour aller le film en entier, juste pour voir ces scènes que Warner Bros. et DC ont utilisé pour leur campagne promotionnelle. On peut le voir cogner sa tête contre une voiture, quand il dit "Laisse moi te montrer mes jouets", quand il lâche une bombe avec son visage abîmé et dit 'bye bye'... Aucune de ces séquences n'est présente dans le film".

Il affirme avoir roulé plus de 400 kilomètres pour aller au cinéma "pour voir ces scènes spécifiquement. Il manquait aussi deux séquences avec Katana", il ajoute ensuite "avoir dépensé beaucoup d'argent en voyageant et payant la place de cinéma. Il nous montrent ces scènes dans les bandes-annonces, nous disent de venir les voir au cinéma, mais ce ne sont que des mensonges !". Et si cet internaute britannique en veut à Warner et DC, il avoue avoir été humilié par l'établissement dans lequel il a été voir le film.

A LIRE AUSSI >>  "Suicide Squad" : non, le film n'est pas si raté

"A la fin, je suis allé demander le remboursement de mon ticket, parce que c'était injuste et je n'avais pas vu ce que j'étais venu voir. Ils m'ont ri au nez et m'ont jeté dehors. Je vais donc également les poursuivre. Ils m'ont humilié devant de nombreuses personnes présentes et je veux mon remboursement. Je suis venu à Londres d'Ecosse pour ça". A la fin de son message, il indique que la procédure judiciaire devrait débuter ce jeudi 11 août. 

A LIRE AUSSI 
>>  "Suicide Squad" : Jared Leto est déçu que de nombreuses scènes du Joker aient été coupées au montage
>>  "Suicide Squad" : une pétition lancée pour fermer Rotten Tomatoes à cause des mauvaises critiques

Sur le même sujet

Lire et commenter