"Suicide Squad" : une pétition lancée pour fermer Rotten Tomatoes à cause des mauvaises critiques

CINÉMA
PAS CONTENTS - Après les mauvaises critiques de Batman v Superman, les fans des super-héros DC Comics enragent de voir "Suicide Squad" subir le même traitement. Une pétition a donc été lancée pour faire supprimer le célèbre site de critiques, Rotten Tomatoes.

Plus de 11 000 fans de DC sont mécontents du traitement que subit Suicide Squad par la presse. Les critiques négatives s'enchaînent, et le spectre de l'échec Batman v Superman plane sur la super-production adaptée de comics. Ils ont donc décidé de signer une pétition lancée sur le site  change.org , qui demande la fermeture pure et simple du site Rotten Tomatoes, célèbres pour partager les critiques, bonnes et mauvaises, de la presse.

Le Tomatomètre, baromètre qui indique le pourcentage de critiques positives d'un film n'affiche qu'un petit 33%, soit à peine plus que Batman v Superman qui enregistre un score de 27%. La pétition précise que "le site doit être fermé parce que ses journalistes donnent toujours de mauvaises critiques injustes aux films de L'univers étendu de DC au cinéma. Et cela affecte l'opinion des gens, alors même qu'il pourrait s'agir de films géniaux".

DC v Marvel

À  titre de comparaison, les deux derniers films Marvel, Captain America : Civil Waret Ant-Man, obtiennent 90 et 81% de critiques positives. Il n'en fallait pas plus pour les fans de DC de crier au complot et crier à qui veut l'entendre que Rotten Tomatoes et les journalistes ont été payés par Marvel pour écrire de mauvaises critiques des films DC et Warner et les partager. Seul petit problème, le site appartenait à Warner jusqu'en février dernier et sa vente à Fandango.

En attendant, les fans français ne semblent pas tenir compte des mauvaises critiques, Suicide Squad  fait un meilleur démarrage  à Paris que Deadpool, sorti le 10 février dernier. Batman v Superman a engrangé plus de 872 millions de dollars dans le monde durant ses 12 semaines d'exploitation en salles.

A LIRE AUSSI 
>>   "Suicide Squad" : non, le film n'est pas si raté
>>  "Suicide Squad" : le réalisateur David Ayer insulte Marvel, avant de présenter ses excuses

Sur le même sujet

Lire et commenter