"Suicide Squad" : Viola Davis s'est "amusée comme une folle"

CINÉMA
PLAISIR - "Suicide Squad" regroupe les pires criminels de la terre, et pourtant, ils ne sont rien comparés à Amanda Waller, campée par Viola Davis. L'actrice, qui incarne la véritable méchante du film, a avoué dans une interview pour Journalmetro, s'être beaucoup amusée sur le tournage.

Amanda Waller n'est pas là pour rigoler quand il s'agit de sauver le monde, et va même jusqu'à engager une équipe de criminels de la pire espèce.Viola Davis, son interprète, s'est, au contraire, éclatée sur le tournage de Suicide Squad. "Je me suis amusée comme une folle. Sérieusement" a-t-elle assuré à Journalmetro dans une récente interview.

Mais quand il s'agissait d'incarner une Amanda Waller effrayante, Viola Davis a tout de suite pris le travail au sérieux : "ce que David Ayer m’encourageait surtout à faire, c’est de puiser dans le côté puissant de ma personnalité et de ne pas me gêner pour le faire. Quoique je fasse, il me disait : 'Non. Plus fort que ça!' C’était très libérateur pour moi. C’était un excellent exercice pour me faire comprendre à quel point je peux aller encore plus loin dans la vie".

Devenir son personnage

Si elle s'est impliquée dans son rôle - pas aussi intensément que Jared Leto - elle assure quand même ne pas être devenue Waller dans la vraie vie : "je suis ce genre d’actrice qui n’a jamais de mal à se sortir d’un personnage. Mais je l’ai quand même vu pointer le bout de son nez dans certaines petites parties de ma vie".

Et de préciser : "je me suis surprise à être un peu plus mordante qu’avant. Ou encore je me fermais un peu trop, au point où ça m’a fait un peu peur. J’ai besoin de rire dans la vie. J’ai une fille de six ans. Je ne pense pas qu’elle veuille jouer à être Amanda Waller (rires)". Actuellement en salles dans Suicide Squad, Viola Davis revient sur le petit écran américain dès le 22 septembre prochain avec la saison 3 de Murder.

A LIRE AUSSI
>>  "Suicide Squad" : non, le film n'est pas si raté
>>  "Suicide Squad" : Viola Davis prête à utiliser son spray au poivre contre Jared Leto

Sur le même sujet

Lire et commenter