Superman de retour en solo ? Pour Zack Snyder ce serait génial

CINÉMA

RETOUR - L'idée de donner une suite à "Man of Steel" est toujours au programme. C'est ce qu'affirment Zack Snyder et Henry Cavill. Pour le réalisateur et l'acteur, ce n'est qu'une question de temps.

Les critiques mitigées concernant Batman v Superman ne touchent pas vraiment Zack Snyder. Il se dit même prêt à se lancer dans la suite de Man Of Steel. C’est ce que le réalisateur a confié lors d’une interview accordée à IGN . En tout cas, il a envie de donner une nouvelle chance à Superman en solo. "Si on arrive à sortir un bon script, ce serait génial de faire un nouveau film Superman, et super excitant".

Un moment annoncé dans le planning de sortie de films de Warner, le projet Man of Steel 2 a pourtant aujourd’hui disparu des radars. Pour le réalisateur, "l’une des raisons pour laquelle nous ne l’avons pas annoncé, c’était pour se concentrer sur Batman v Superman". Mais d'abord Justice League : Part One, dont le tournage vient de commencer, avec Superman, Batman, Wonder Woman, mais aussi Aquaman, Cyborg et Flash.

C'est une question de temps

Si Zack Snyder est d’accord pour un futur Man of Steel 2, qu’en est-il de celui qui incarne le nouvel homme de fer, Henry Cavill ? Lui aussi est partant. "Cela dépend du succès de Batman v Superman évidemment. S'il fonctionne, alors on pourra négocier avec Warner pour développer cet épisode en solo". Et pour le moment, il cartonne, puisque depuis sa sortie, le film a déjà engrangé 700 millions de dollars de recettes.

Cependant, Henry Cavill tempère :"Ils ont tellement d'autres films déjà en développement, notamment la Justice League et les autres films dérivés". Il reste cependant optimiste à l’idée de redevenir la star d’un film : "c'est une question de temps… Mais je suis particulièrement intéressé pour le faire".

Même son de cloche chez Warner, justement : "nous ne l'avons pas sur le calendrier à l'heure actuelle parce que nous sommes très occupés avec les films que nous avons prévus." Les fans de l’homme à la cape devront donc s’armer de patience avant de le retrouver, seul, dans les salles obscures. Si le projet aboutit, il devrait voir le jour à l’horizon 2020, soit après Cyborg et Green Lantern Corps.  

A LIRE AUSSI >>  "Batman v Superman" : les fans ne veulent pas de Zack Snyder pour "Justice League"

Sur le même sujet

Lire et commenter