Facebook va diffuser pour la première fois un film en intégralité

Facebook va diffuser pour la première fois un film en intégralité

DirectLCI
LIVE - Alors que le long-métrage sera diffusé dans les salles parisiennes dès demain, le site de VOD Outbuster va diffuser en live sur sa page Facebook, la comédie "The Dirties", une première mondiale.

Ce mercredi à 20h30, pour la première fois de son histoire, Facebook va permettre la diffusion sur la page du site de vidéo à la demande, Outbuster, un film en Facebook Live. Le premier film a bénéficié de ce mode de diffusion un peu particulier, c’est The Dirties de Matthew Johnson. Le long-métrage d'1h23 qui sera aussi disponible gratuitement sur le site Outbuster.


Pour les novices, Outbuster est une plateforme de VOD qui cherche à concurrencer les géants Netflix et iTunes en proposant une offre de films très éclectique. Il propose notamment des comédies connues mais aussi des petites pépites que l’on ne trouve que dans les festivals un peu pointus. Pour l’instant, Outbuster a dû mal à percer mais cette opération en partenariat avec Facebook pourrait lui offrir une vitrine inédite.

The Dirties, un film un peu foufou

Présenté au Festival de Locarno en 2013, The Dirties raconte les aventures de deux étudiants fous de cinéma, Matt et Owen. Les deux acolytes sont constamment  victimes de harcèlement de la part des brutes de leur lycée. Pour les tourner en ridicule, ils font décider de réaliser un film caméra au poing. Le problème, c’est que leur projet va ne faire qu’empirer les choses.

Découvrez la bande-annonce de The Dirties

Plus d'articles

Sur le même sujet