Sur les réseaux sociaux, Hollywood réagit avec émotion à la disparition d'Anton Yelchin

Sur les réseaux sociaux, Hollywood réagit avec émotion à la disparition d'Anton Yelchin

DirectLCI
REACTIONS – L'annonce de la mort du jeune acteur russo-américain, écrasé par sa propre voiture dimanche 19 juin, a provoqué une vive émotion à Hollywood, où il était une figure discrète mais très appréciée. Acteurs et réalisateurs ont rendu hommage au jeune homme via les réseaux sociaux.

C'est un stupide accident qui a coûté la vie d'Anton Yelchin, dimanche 19 juin. Le jeune homme a été retrouvé écrasé entre sa voiture et un pilier de briques servant de boîte aux lettres, vers une heure du matin, alors qu'il devait rejoindre des amis. Il était âgé de 27 ans, et était surtout connu pour son rôle de Chekhov dans les derniers Star Trek au cinéma. Le prochain volet, Star Trek : sans limites, doit sortir le 22 juillet.

A LIRE AUSSI >>  Anton Yelchin, acteur de "Star Trek", est mort écrasé par sa propre voiture

Le grand nombre de tweets postés par des célébrités à l'annonce de sa mort montre que malgré sa discrétion, Anton Yelchin avait tourné dans un grand nombre de grosses productions. JJ Abrams, le réalisateur de Star Trek, a posté un petit mot manuscrit sur le compte twitter de sa maison de production, suivi de Justin Lin, qui a réalisé le troisième volet de la sage :

En plus de collègues acteurs comme Anna Kendrick et Chris Evans, des écrivains comme Stephen King ont aussi fait part de leur tristesse : Anton Yelchin devait jouer dans la série en dix épisodes adaptée de son roman Mr Mercedes.

Yelchin avait joué aux côtés de Jennifer Lawrence et Felicity Jones dans Like Crazy, grand prix du jury à Sundance en 2011. Son réalisateur, Drake Doremus, a avoué au Hollywood Reporter que toute son équipe était "bouleversée" par la nouvelle, tandis que Jodie Foster, qui l'avait fait tourner dans son film Le Castor en 2011, se souvient de lui comme du "petit frère le plus drôle dont on pourrait rêver".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter