"Taken 3" : cette fois, Liam Neeson ne bougera pas des Etats-Unis

"Taken 3" : cette fois, Liam Neeson ne bougera pas des Etats-Unis

ACTION MAN - La presse américaine vient de dévoiler les premiers clichés de "Taken 3", nouveau volet de la saga d'action, dirigé comme le précédent par le Français Olivier Megaton. Liam Neeson y a pour partenaire l'acteur oscarisé Forest Whitaker dans une intrigue qui se déroulera cette fois entièrement outre-Atlantique.

Liam Neeson ne se repose-t-il donc jamais ? A 62, la star irlandaise reprend le rôle de l'ex-agent de la CIA Bryan Mills dans Taken 3, une suite tournée comme l'épisode précédent par le cinéaste français Olivier Megaton. Dans une interview accordée à USA Today , qui publie de premières photos de tournage, le comédien lève le voile sur l'intrigue, qui se déroule cette fois entièrement aux Etats-Unis.

Dans le premier film, Bryan Mills débarquait à Paris, où sa fille avait été enlevée par un réseau de prostitution dont il allait égorger chacun des membres, l'un après l'autre. Dans le deuxième, ce héros malgré lui réchappait à la vengeance des familles des méchants du premier, lors de vacances en famille à Istanbul. Deux films qui avaient généré respectivement 226 et 376 millions de recettes au box-office mondial, se classant notamment n°1 à leur sortie, en France comme aux Etats-Unis.

Un flic joué par Forest Whitaker à ses trousses

Cette fois, cap sur Los Angeles, où le vieux dur est accusé, à tort, d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Alors qu'il cherche le vrai coupable, il doit composer avec l'inspecteur à ses trousses, incarné par Forest Withaker, l'acteur oscarisé du Dernier Roi d'Ecosse, de nouveau nommé l'an dernier pour Le Majordome. Les villes d'Atlanta et Covington, en Géorgie, ont également accueilli une partie du tournage, qui s'est déroulé au printemps dernier.

Un scénario signé Luc Besson et Robert Mark Kamen qui rappelle beaucoup Le Fugitif, avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones. "Je dois prendre la fuite", raconte Liam Neeson à USA Today, "pour échapper aux hors-la-loi et aux gens qui représentent la loi. Bryan Mills a servi son pays fidèlement, mais désormais même son pays est à ses trousses". Famke Janssen et Maggie Grace, qui jouent l'ex-femme et la fille du héros, reviennent elle aussi dans cette suite prévue sur les écrans français le 28 janvier 2015.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter