"Taxi 4" ce soir sur TMC : que sait-on sur le 5e épisode avec Frank Gastambide ?

"Taxi 4" ce soir sur TMC : que sait-on sur le 5e épisode avec Frank Gastambide ?
CINÉMA

SAGA – Alors que TMC diffuse ce soir le dernier épisode de la franchise produite par Luc Besson il y neuf ans, on en sait plus sur "Taxi 5" qui sortira dans un an. Un indice : le duo de la saga culte ne reprendra pas le volant.

Le 29 septembre dernier, EuropaCorp – la société de production détenue par Luc Besson – annonçait la sortir d’un cinquième opus de la saga culte Taxi, sur Twitter. Même si le projet reste assez flou, on sait déjà qui sera en tête d'affiche. Et surprise, ni Samy Nacéri ni Frédéric Diefenthal ne seront de la partie.

Un nouveau duo aux manettes

La réalisation de Taxi 5 a été confiée à Franck Gastambide, réalisateur des Kaïra et de Pattaya. Il tiendra également l’un des rôles principaux (celui du policier) avec l’humoriste Malik Bentalha, révélé dans le Jamel Comedy Club, qui conduira le fameux taxi. L’acteur signera aussi le scénario du long-métrage, qui reste jusqu’à présent un secret bien gardé, aidé par Stéphane Kazandjian (coscénariste de Pattaya) et un ancien auteur des Guignols Ahmed Hamidi. Côté casting, rien n’a encore été officialisé. Mais des comédiens des précédents opus devraient côtoyer de nouveaux personnages.

Le tournage de ce nouveau volet très attendu devrait avoir lieu cet été, notamment à Marseille. Pour rappel, la saga lancée en 1998 a rassemblé pas moins de 27,4 millions d'entrées en quatre films dont le premier a été réalisé par Gérard Pirès tandis que les trois autres sont signés Gérard Krawczyk. Rendez-vous au cinéma le 31 janvier 2018.

En vidéo

Franck Gastambide, réalisateur à succès : "Un autodidacte par la force des choses"

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent