La comédienne Linda Hamilton va reprendre le rôle de Sarah Connor dans le prochain "Terminator"

La comédienne Linda Hamilton va reprendre le rôle de Sarah Connor dans le prochain "Terminator"

NOSTALGIE - La saga "Terminator" n’a pas dit son dernier mot. Son créateur James Cameron s’apprête à produire un nouvel épisode qui verra le retour de l’inévitable Arnold Schwarzenegger... mais aussi de la comédienne Linda Hamilton, alias Sarah Connor, héroïne des deux premiers épisodes.

C’est le genre  de rôle qui vous marque à vie. En 1984, Linda Hamilton incarnait Sarah Connor, la cible affolée du cyborg tueur incarné par Arnold Schwarzenegger dans le Terminator de James Cameron. Méconnue à l’époque, la jeune femme ne va pas convertir sa notoriété soudaine comme son culturiste de partenaire. Sept ans plus tard, elle reviendra à l’écran, bodybuildée, le regard noir, dans Terminator 2 : le jugement dernier, avant de disparaître progressivement des radars. 

La comédienne, qui sera l’épouse du cinéaste de 1997 à 1999, avant un divorce retentissant, ne sera pas au générique des trois épisodes suivants, tournés en 2003, 2009 et 2015. Trois films dans lesquels James Cameron n’était pas non plus impliqués, ayant revendu sa création à prix d’or. Sauf qu’à la faveur des lois en vigueur outre-Atlantique, l’intéressé en a récupéré les droits en janvier 2017.

Il y a des mecs de 50 ou 60 nans qui tuent les méchants, mais pas d’équivalent chez les femmes- James Cameron

The Hollywood Reporter révèle qu’en début de semaine, le cinéaste canadien a annoncé, lors d’un événement privé, le retour d’Arnold Schwarzenegger, 70 ans, mais aussi de Linda Hamilton, 60 ans, pour un nouvel opus qui se déroulera après les événements du deuxième. Il sera réalisé par Tim Miller, le metteur en scène à succès de Deadpool qui en a co-écrit le scénario avec le créateur de la saga, entourés d’un bataillon de spécialistes du genre dont David Goyer (The Dark Knight).

En vidéo

Terminator Genisys : le combat contre les machines reprend

Lire aussi

"Ce sera un signal énorme en matière d’égalité hommes-femmes que de voir la guerrière aguerrie qu’elle est devenue faire son retour", a déclaré James Cameron au sujet du personnage de Sarah Connor, soulignant qu’il y a "des mecs de 50 ou 60 nans qui tuent les méchants, mais pas d’équivalents chez les femmes."

A la manière de la nouvelle trilogie Star Wars, marquée par le retour de Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, le prochain Terminator verra Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton être entourés d’un casting de jeunes comédiens parmi  lesquels "une jeune fille de 18 ans qui sera le nouveau personnage central de l’histoire", a précisé le cinéaste, qui s’apprête par ailleurs à entamer le tournage des suites d’Avatar. Infatigable, non ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : bond "préoccupant" à 183 cas au Danemark

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.