"Terminator Genisys" : et si c'était la suite de trop ? VOTEZ !

Publié le 30 juin 2015 à 18h09
"Terminator Genisys" : et si c'était la suite de trop ? VOTEZ !

COME-BACK – Gare aux cyborgs... "Terminator Genisys", cinquième volet de la saga initiée par James Cameron, débarque mercredi sur les écrans français. Le public sera-il au rendez-vous ? Où enverra-t-il ce pur produit des années 1980 à la casse ?

Il revient. Encore et encore. La fois de trop ? Si les deux premiers volets de la saga Terminator, en 1984 et 1991, sont entrés dans l'histoire du cinéma – par leur qualité et leur succès au box-office – difficile d'en dire autant des autres films produits depuis. Sorti en 2003, le troisième volet intitulé Le Soulèvement des machines, le premier sans James Cameron, avait franchement déçu les fans. Six ans plus tard, Terminator Renaissance ne parvenait pas non plus à relever le niveau, en dépit de la présence au générique de l'excellent Christian Bale en John Connor...

A LIRE AUSSI >> Notre interview de la comédienne Emilia Clarke

En salles ce mercredi, Terminator Genisys a des allures de séquelle de la dernière chance. Alan Taylor, l'un des réalisateurs de la série Game of Thrones, dirige cette relecture qui semble s'adresser au public le plus large. D'un côté la jeune génération, en recrutant Emilia Clarke pour jouer Sarah Connor. De l'autre les amoureux des films d'origine en orchestrant le retour inespéré d'Arnold Schwarzenegger, dans un rôle certes différent. Suffisant pour en faire un succès ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info