Terrence Evans, l'acteur de "Terminator 2" et "Star Trek" est décédé

CINÉMA

NÉCROLOGIE - On l'avait vu dans de nombreux films, de la saga "Massacre à la tronçonneuse" à "Terminator 2", en passant par "Star Trek". L'acteur américain Terrence Evans est décédé il y a quelques jours. Il avait 81 ans.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage creusé vous rappelle certainement quelque chose : Terrence Evans, un acteur peu connu du grand public, était pourtant une figure du cinéma horrifique. L'un des rôles principaux est inoubliable : celui du vieux Monty, personnage essentiel de Massacre à la tronçonneuse.

Depuis le début des années 70, l'homme originaire de Californie rêvait de devenir acteur. Et pour cela, il n'a pas hésité à enchaîner les rôles sur le petit comme sur le grand écran. Parfois dans des productions anonymes, mais souvent au côté de grands acteurs et réalisateurs.

De la Petite maison dans la prairie à Terminator 2

Dans sa filmographie, on retrouve donc des films tels que Massacre à la tronçonneuse, donc, mais aussi Terminator 2, dans lequel il a joué au côté d'Arnold Scharzenegger, mais aussi Pale Rider, avec Clint Eastwood. Ou encore des séries télévisées telles que Star Trek, La Petite maison dans la prairie, Le Prince de Bel Air ou encore Cold Case.

Une carrière bien remplie en somme pour l'acteur, décédé ce vendredi 7 août à Burbank, à l'âge de 81 ans.

A LIRE AUSSI >> Le Terminator est-il bon pour la casse ?

Lire et commenter