VIDÉO - L’Homme qui tua Don Quichotte : des décors naturels "époustouflants"

MAKING-OF – Forêt, désert, châteaux, montagnes… Les lieux de tournage du film L’Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam sont divers et spectaculaires et pour la plupart repéré depuis longtemps par son réalisateur. A vérifier sur grand écran dès le 19 mai.

Terry Gilliam aura attendu 18 ans avant de voir son film L’Homme qui tua Don Quichotte finalisé et prêt à sortir sur les écrans. On se souvient de l’abandon du tournage en 2000 en raison notamment de conditions météorologiques catastrophiques et de l’état de santé de son acteur principal, Jean Rochefort. Finalement, après de multiples péripéties, le film est présenté samedi en clôture du Festival de Cannes et sort dans la foulée dans les salles françaises.


Dans un making-of, que nous vous proposons de découvrir ci-dessus, on se rend compte du soin apporté au choix des lieux de tournages. Que ce soit en forêt, dans le désert,  dans des châteaux ou au milieu des montagnes, tous les protagonistes s’accordent à dire qu’ils ont eu de la chance de tourner dans des décors époustouflants et spectaculaires.

L’histoire : Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

En vidéo

L’Homme qui tua Don Quichotte : la bande-annonce

A l’affiche de L'Homme qui tua Don Quichotte, on retrouve Jonathan Pryce, déjà vu sous la direction de Terry Gilliam dans Brazil et Les Aventures du baron de Munchausen, et récemment apparu dans la série à succès Game of Thrones. A ses côtés, Adam Driver, espoir d’Hollywood, révélé par la série Girls et interprète de Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter