"The Big Lebowski" : John Turturro réalise-t-il un spin-off sur Jesus ?

CINÉMA

CULTE - Les frères Coen l’avaient déjà précisé : ils ne feront pas de suite ou de remake de "The Big Lebowski", le film culte de 1998. Et pourtant, le personnage de Jesus Quintana pourrait bien revenir dans un remake des "Valseuses" réalisé par son interprète d'origine, John Turturro.

Vous rêvez de voir un jour une suite à The Big Lebowski, voire un spin-off ? Si l’on en croit les frères Coen, cela ne risque pas d’arriver. Mais le monde du cinéma pourrait bien vous surprendre… En effet, John Turturro, qui incarne Jesus Quintana dans le film de 1998, serait en train de réaliser un remake des Valseuses avec une pointe de The Big Lebowski.

Vous avez du mal à suivre ? Il faut dire que l’acteur et réalisateur a su brouiller les pistes. Depuis quelques années, on sait qu’il travaille en tant que réalisateur sur Going Places, un remake des Valseuses, une comédie française de 1974 dans lequel deux bandits sont bien décidés à donner son premier orgasme à une jeune vierge. Mais cette nouvelle version pourrait bien aller encore plus loin et marquer le retour du personnage de Jesus.

Jesus Quintana à la quête de l’orgasme ?

Selon le site BirthMoviesDeath , Going Places serait en fait un spin-off de The Big Lebowski centré sur le personnage de Jesus Quintana. Pour comprendre ce choix scénaristique, il faut savoir que le personnage de Jesus, incarné par John Turturro, aurait un passé de pervers sexuel.

Un passé peu exploré dans The Big Lebowski, mais qui permettrait à Jesus de devenir l’un des deux malfrats des Valseuses, aux côtés de Petey, incarné par Bobby Cannavale. Le reste du casting comprend Audrey Tautou (la vierge) ainsi que Susan Sarandon. John Turturro n’a pas encore confirmé ou nié ses rumeurs, mais déjà, les fans se prennent à rêver d’un autre cameo, celui de Jeff Bridges, alias Le Dude.

EN SAVOIR +
>> 
John Turturro rejoue une scène culte de "The Big Lebowski" dans "Le Grand Journal"
>> 
Les 10 films des frères Coen à voir pour ne pas mourir idiot

Lire et commenter