"The Big Short", "My Skinny Sister", "A peine j'ouvre les yeux"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"The Big Short", "My Skinny Sister", "A peine j'ouvre les yeux"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous souhaitez un peu mieux comprendre la crise financière ? Ou préférez-vous peut-être tendre la main à la voix de la jeunesse tunisienne ? A moins que réveiller le fantôme de Douglas Sirk soit votre truc ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIECLE
Au pays des dollars invisibles…
2005. Wall Street. Ils s’appellent Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert. Leur point commun ? Avoir anticipé l’explosion de la bulle financière et organisé un des casses les plus hallucinants de l’histoire. Adapté du best-seller homonyme de Michael Lewis et consolidé par un casting de folie (Christian Bale, Brad Pitt, Ryan Gosling…), The Big Short rend plutôt digestes d’incompréhensibles manœuvres pécuniaires. Verdict ? Une comédie dramatique, imbibée de cynisme, qui mérite que vous lui achetiez quelques actions.

(En DVD et Blu-Ray chez Paramount Pictures)

 MY SKINNY SISTER
Désastre de l’anorexie…
Il existe des films précieux qui, chaque année, passent entre les mailles du public. My Skinny Sister en fait partie. Ce drame poignant, inspiré de l’adolescence de sa réalisatrice suédoise Sanna Lenken, s’articule sur la relation entre deux sœurs. D’un côté : Stella, Little Miss Sunshine scandinave à l’appétit d’ogre. De l’autre : Katja, son aînée qui sombre dans l’anorexie. Au-delà de quelques fantaisies essaimées en chemin, cette chronique familiale rend palpables les dégâts (collatéraux) des troubles alimentaires chez les jeunes.  
(En DVD chez Urban Distribution)

 A PEINE J’OUVRE LES YEUX
Chanter pour vivre !
Farah, 18 ans, vient d’avoir le bac avec la mention "très bien". Ses parents l’espèrent médecin. Mais au bistouri, elle préfère le micro, qu’elle serre avec fougue dans des bars underground de Tunis. Située à l’été 2010, juste avant l’avènement du Printemps Arabe, l’intrigue d’A peine j’ouvre les yeux dépeint l’ère Ben Ali à travers le prisme de la jeunesse. La cinéaste Leyla Bouzid y brode un fiévreux hymne libertaire et témoigne, gros sabots exclus, du quotidien sclérosant auquel ont été confrontés ses concitoyens. Révélation !
(En DVD chez Shellac Sud)

 LOIN DU PARADIS
Le naufrage d’un mariage…  
A une encablure de la sortie du sublime Carol, ne vous refusez pas la version blu-ray du sensationnel Loin du Paradis de Todd Haynes. Sorti en 2003, ce mélodrame magnifiquement sirkien plantait son intrigue dans l’Amérique provinciale et corsetée des fifties. Et dressait le portrait d’une femme au foyer modèle, incarnée par Julianne Moore, qui tombe dans les bras de son jardinier Noir après avoir découvert l’homosexualité de son mari. Derrière la délicatesse et le raffinement ? La détresse sourde des amours impossibles. Inoubliable.
(En DVD et Blu-Ray chez ARP Sélection)

 L’ETREINTE DU SERPENT
Noir et blanc (et sublime) !
Envoûtement. C’est dans cet état que nous laisse L’étreinte du serpent, troisième long métrage du réalisateur colombien Ciro Guerra dont le tournage, au cœur de l’Amazonie, fut un cauchemar. L’histoire ? Dernier survivant de son peuple, Karamakate vit seul dans les méandres d’un enfer vert où se sont enfouis à jamais émotions et souvenirs. Un équilibre bientôt renversé par l’arrivée d’un ethnobotaniste à la recherche d’une plante sacrée. Entre le documentaire et le film d’aventure, ce trip sensoriel libère des parfums enivrants.
(En DVD chez Diaphana)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.