"The Division" : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting de l'adaptation ciné du jeu-vidéo

"The Division" : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting de l'adaptation ciné du jeu-vidéo

OFFICIEL - Ubisoft Motion Pictures, le département cinéma du célèbre éditeur français de jeux-vidéo, vient d'officialiser le développement de "The Division", adapté du jeu sorti en mars dernier, avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting.

Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain seront les deux héros du film The Division, adapté du jeu-vidéo du même nom sorti en mars dernier. C'est ce que vient d'annoncer Ubisoft Motion Picture, l'un des départements de l'éditeur français. "Nous sommes fiers de collaborer avec Jessica et Jake, deux des acteurs les plus talentueux d'Hollywood, qui seront de parfaits collaborateurs créatifs pour nous aider à porter sur grand écran Tom Clancy's : The Division" assure Gérard Guillemot, président-directeur général d'Ubisoft Motion Pictures, dans un communiqué de presse.

Un énorme succès

À  l'heure des remakes, reboots et adaptation, Ubisoft ne pouvait pas ne pas transposer son jeu sur grand-écran. Tom Clancy's The Division sorti le 8 mars dernier a engrangé 330 millions de dollars de recettes en à peine une semaine, devenant le plus gros démarrage d'Ubisoft. Plus 6,4 millions de joueurs étaient également connectés fin février pour tester la bêta. 

Le jeu en ligne à la troisième personne se déroule dans un New York post-apocalyptique, déserté par ses habitants victimes d'une épidémie de grande ampleur. On incarne un(e) agent d'une cellule d'intervention nommée The Division, ayant pour mission d'explorer les rues de la ville à la recherche de la source de ce virus mortel et stopper sa propagation. Le joueur doit faire face à de nombreux ennemis et remettre de l'ordre. Aucun détail n'a été donné sur le rôle qu'occuperont Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain.

A LIRE AUSSI 
>>  PHOTOS : "Lara Croft", "The Division", "Assasin's Creed", "Warcraft"… Quand les jeux vidéo inspirent le cinéma

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Kevin Escoffier sain et sauf après avoir été secouru par Jean Le Cam

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter