"The Green Inferno", "La Isla Minima", "Maestro"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"The Green Inferno", "La Isla Minima", "Maestro"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous avez envie d’un voyage cauchemardesque en Amazonie ? De passer un moment bucolique sur le tournage d’un film d’auteur ? D’affronter les spectres du franquisme ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► The Green Inferno
Cuisson ? Saignant !
Enucléations, dépeçages, sévices génitaux, équarrissages…  Autant le dire : les héros de ce film sanglant d’Eli Roth, le papa de Hostel, n’ont pas la belle vie. Leur tort ? S’être aventurés en Amazonie pour militer en mode 2.0. contre la déforestation. Hélas pour eux, leur avion s’écrase au cœur du paysage inextricable où vivent les autochtones (100% cannibales) qu’ils sont venus défendre. Valsant malhabilement entre premier et second degré, ces aventures sordides ne manquent heureusement ni d’humour (noir) ni d’insolence.
(En DVD  et Blu-Ray chez Wild Side Video)

Maestro
Moteur, ça tourne !
Henri (Pio Marmaï) aspire à devenir un héros de film pop-corn, avec des bolides hurlants et des machins qui explosent. Soit tout l’opposé du rôle minimaliste dont il a miraculeusement hérité en tapant dans l’œil de Cédric Rovère (Michael Lonsdale), un mastodonte du cinéma d’auteur. La réalisatrice Léa Fazer rend là un vibrant hommage à Eric Rohmer et fait de ce tournage saugrenu un lieu de partage, de transmission et de culture. Son récit d’apprentissage possède ce qu’il faut de poésie et de charme pour faire consensus.
(En DVD chez France Télévisions Distribution)

La Isla Minima
True (spanish) Detective
Après Les 7 vierges et Groupe d’Elite, Alberto Rodriguez plante ses griffes dans les plaies béantes de l’Espagne post-franquiste. C’est dans une petite ville andalouse que le réalisateur déploie une intrigue centrée sur l’enquête menée par deux flics pour retrouver un tueur d’adolescentes. Ici, l’identité du coupable importe moins que l’auscultation, par le cinéma de genre, d’un état en déréliction. A condition de s’y perdre et d’accepter sa trame non conventionnelle, La isla minima porte l’empreinte d’un choc formel.
(En DVD et Blu-Ray chez Le Pacte)

► LA BELLE SAISON
Atomes très crochus !                                         
Début des années 70. Delphine (Izïa Higelin) fuit la province et sa famille de paysans pour s’installer à Paris et y trouver un équilibre financier. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Carole (Cécile de France), une intello en couple avec un certain Manuel. Entre elles, le coup de cœur opère et l’amour qui en jaillit promet de bouleverser leurs vies à l’heure de la montée du féminisme. Tout à tour instantané d’une époque, examen des éveils ou ode à la passion et à la jeunesse, ce beau mélo de Catherine Corsini repose aussi sur deux excellentes actrices.
(En DVD chez Pyramide Vidéo)

La Vallée
Loin du monde…
Deuxième long métrage du cinéaste suisse Barbet Schroeder, La Vallée, sorti en 1972, s’intéresse à Viviane, une héroïne blixennienne campée par Bulle Ogier. Il s’agit plus précisément de la femme du consul de France à Melbourne, laquelle participe à une expédition en Nouvelle-Guinée. Folle amoureuse du chef du groupe, qui cherche à rallier une vallée énigmatique et inexplorée, cette dernière va multiplier les découvertes. Portée par la musique de Pink Floyd, cette plongée dans la nature compense ses lacunes de rythme par une atmosphère véritablement envoûtante.
(En DVD et Blu-Ray chez M6 Vidéo)

Plus d'articles