"The Hateful Eight" : qui a balancé le scénario du nouveau Tarantino ?

"The Hateful Eight" : qui a balancé le scénario du nouveau Tarantino ?

CINÉMA
DirectLCI
COUP DE GUEULE – Quentin Tarantino voit rouge. Le cinéaste aurait décidé de ne plus réaliser "The Hateful Eight", furieux que le scénario ait circulé auprès du tout-Hollywood sans son accord. Il aurait six suspects dans le viseur, dont les acteurs Bruce Dern et Michael Madsen.

Quentin Tarantino est "déprimé". Dans une interview accordée au site américain Deadline , le cinéaste révèle que le scénario de son prochain film, The Hateful Eight , circule à Hollywood depuis quelques heures. "J'ai fini le script, la première version, et je ne planifiais pas de le tourner avant l'hiver prochain", explique-t-il au journaliste Mike Fleming Jr. "Je l'ai donné à six personnes, et apparemment, il est dans la nature aujourd'hui." La fuite lui a été révélée par Mike Simpson, son agent de longue date, qui a commencé à recevoir des appels de ses confrères pour placer leurs clients acteurs.

Mais alors qui a trahi la rock star des réalisateurs hollywoodiens ? Les soupçons de QT portent sur Reggie Hudlin, l'un de ses co-producteurs sur Django Unchained, qui aurait "laissé un agent venir chez luit et lire" le script. "C'est une trahison", lance-t-il, "mais pas dramatique car cet agent n'est pas reparti avec le scénario. Pour les autres, il y a quelque chose qui relève de la bêtise malveillante. J'ai donné le script à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Celui dont je suis sûr, c'est Tim Roth. L'un des deux autres a laissé son agent le lire, et cet agent l'aurait passé à tous les gens qu'il connaît à Hollywood."

Il renonce à tourner le film !

La conséquence de cette fuite malencontreuse ? "Je ne sais pas comment ces putains d'agents travaillent, mais le résultat c'est que je ne vais pas tourner ce film maintenant. En fait je vais le faire publier, et c'est tout. Je le donne à six personnes et si je ne peux pas leur faire confiance à un certain degré, je n'ai aucun désir d'aller plus loin. Je préfère passer à autre chose. J'ai des dizaines d'autres idées." Ses producteurs parviendront-ils à le faire changer d'avis ? Pas sûr vu le caractère volcanique du bonhomme.

The Hateful Eight devait marquer la deuxième incursion de Quentin Tarantino dans l'univers du western après le triomphe de Django Unchained en 2012, son plus gros succès à ce jour dans le monde, couronné d'un Oscar du meilleur scénario et du meilleur second rôle pour l'acteur autrichien Christoph Waltz. Lequel avait, d'après les rumeurs, un rôle écrit sur mesure dans ce nouveau film qui ne se fera peut-être jamais. Fait-il lui aussi partie des six suspects ? A suivre...

Lire et commenter