The Secret Man - Mark Felt : les 5 meilleurs rôles de Liam Neeson

DirectLCI
BEST-OF. L’acteur né en Irlande renoue avec un registre plus dramatique (et moins musclé) dans "The Secret Man - Mark Felt" de Peter Landesman. L’occasion de revenir sur quelques-unes des meilleures performances de sa carrière.

The Secret Man - Mark Felt

Le rôle de Mark Felt, agent du FBI qui fit plonger Nixon en révélant les agissements illégaux de son gouvernement, est l’un des plus puissants qu’il ait incarné. Le comédien insuffle à ce lanceur d’alertes relief et force et est pour beaucoup dans la réussite de The Secret Man, à découvrir en salle le 1er novembre. 

En vidéo

The Secret Man - Mark Felt : Liam Neeson dans un extrait exclusif

La Liste de Schindler 

Cette autre histoire vraie lui valut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur. En 1994, sous la direction de Steven Spielberg, Liam Neeson incarne Oskar Schindler, industriel allemand ayant sauvé plus de 1000 Juifs des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale. Sans aucun doute le rôle le plus marquant de son parcours à ce jour ! 

Michael Collins 

1996.  Le comédien décroche la coupe Volpi du meilleur acteur au festival de Venise pour Michael Collins, portrait d’un des grands leaders politiques et militaires ayant lutté pour l’indépendance de l’Irlande. Il tournera deux autres fois avec le réalisateur Neil Jordan dans High Spirits et Breakfast on Pluto. 

Gangs of New York

En 2002, Martin Scorsese lui propose d’interpréter le père Vallon, paternel que l’immigré irlandais joué par Leonardo Di Caprio décide de venger dans Gangs of New York. S’il n’était pas le rôle principal du long-métrage, son personnage marqua tout autant que celui , également secondaire, du père Ferreira qu’il campait en 2017 dans Silence, réalisé par le même cinéaste. 

Taken

Impossible d’évoquer Liam Neeson en faisant l’impasse sur l’action qui, depuis le premier Taken en 2008, compose les trois quarts de sa filmographie. L’agence tous risques, Sans identité, Le territoire des loups, Non-stop, Night run et les suites de Taken : on ne compte plus ses performances de Monsieur muscles, sauveur de la veuve et de l’orphelin (et surtout de sa fille dans la franchise à succès !). Ceci étant, c’en est fini pour la star qui, à 65 ans, vient d’annoncer sa retraite dans le genre. 

Plus d'articles

Sur le même sujet