"The Walk", "Life", "Madame Bovary"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"The Walk", "Life", "Madame Bovary"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de passer un petit moment avec James Dean ? De vous procurer quelques sueurs froides ? De vous plonger dans l’âme tourmentée de Madame Bovary ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

 THE WALK
Jamais sans mon fil…
Dire que Philippe Petit est une personnalité hors du commun serait un euphémisme ! En témoigne The Walk, l’excellent film que Robert Zemeckis a consacré au fameux funambule français. Le réalisateur de Forest Gump et de la saga Retour vers le futur déploie ici sa science du storytelling pour relater la traversée homérique du héros, en 1974, sur un fil reliant les tours du World Trade Center. Il en souligne par ailleurs l'incroyable dimension humaine. Le résultat, bluffant et vertigineux, fait briller les yeux et suer les mains.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures Entertainment)

 LIFE
Immortel James Dean…
Avant de devenir cinéaste, Anton Corbijn s’est illustré dans la photographie, immortalisant des icônes comme Miles Davis ou David Bowie. Qui donc mieux que lui pouvait poser son regard sur la rencontre entre James Dean et le photographe Denis Stock, qui réalisa les clichés les plus emblématiques du célèbre acteur ? Avec ses décors soignés, sa mise en scène élégante et sa pudeur dans les sentiments, Life confirme le talent de Dane DeHaan et se démarque du tout-venant par son refus du romanesque à tout prix. Enthousiasmant !    
(En DVD et Blu-Ray chez ARP Sélection)

 MADAME BOVARY
L’ennui magnifique…
Prisonnière d’une existence morne, Emma Bovary se morfond aux côtés d’un mari chiant. Son refuge ? Les livres (à l’eau de rose) et les princesses qui les peuplent. C’est ainsi qu’elle rêve d’une autre vie, d’un ailleurs où le bonheur aurait sa place. Personnage culte de la littérature française, la femme-spleen trouve univers à ses pieds dans cette relecture raffinée de Sophie Barthes. La réalisatrice d’Ames en stock se repose ici sur le jeu subtil et sibyllin de Mia Wasikowska et parvient à restituer la grandeur de l’énigme Bavory.
(En DVD et Blu-Ray chez Seven7 Editions)

 PHANTOM BOY
Passe-muraille…
Après avoir chanté les louanges de Paris dans   Une vie de chat, Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ont mené leur locomotive de belles idées à New York pour les besoins de   Phantom Boy . C’est là que réside Léo, leur héros de 11 ans, atteint d’une grave maladie. Depuis sa chambre d’hôpital, ce dernier aide courageusement la police à mettre la main sur un gangster. Comment ? En ayant le pouvoir de quitter son corps pour aller où bon lui semble. Touchant et truffé de malice, ce spectable devrait ravir toutes les générations.
(En DVD et Blu-Ray chez France Télévisions Distribution)

 LAMB
Brebis non galeuse…
En Ethiopie, la sécheresse ne cesse de faucher des vies. Comme celle de la maman d’Ephraïm, 9 ans, le héros falasha de Lamb. Lequel est envoyé par son père, désemparé et impuissant, chez des parents par alliance. Là, au milieu de terres volcaniques, l’enfant se console auprès des femmes et de Chuni, sa brebis d’amie. S’il manque toutefois de caractère et qu’il carbure à l’image de carte postale, ce premier film de Yared Zeleke n’en demeure pas moins un joli récit d’apprentissage et d’amitié. A découvrir en famille.
(En DVD chez Blaq Out)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter