"The Walking Dead" : un film "arrivera un jour, d'une manière ou d'une autre", selon le showrunner

CINÉMA

PROJET - "The Walking Dead" est l'une des séries américaines les plus populaires au monde. Les fans sont de plus en plus nombreux, et il ne se passe pas un jour sans qu'ils en parlent sur les réseaux sociaux. Surfant sur ce succès, Scott Gimple, le showrunner, a révélé au site américain ComicBook, qu'un film pourrait voir le jour.

The Walking Dead aime s'exporter. Après l'univers des comics et celui des séries, l'oeuvre imaginée par Robert Kirkman est insatiable et pourrait s'attaquer au cinéma. Le site américain ComicBook a interrogé Scott Gimple, showrunner de la série depuis la saison 3, qui a donné quelques indications sur le futur de ce monde apocalyptique peuplé de zombies.

"Cette question m'est souvent posée, elle revient vraiment dans beaucoup de conversations. Je suis sûr, d'une façon ou d'une autre, qu'un jour, ça arrivera. Je pense que ce serait cool", a-t-il déclaré. Avant de s'amuser sur un casting improbable, pour attirer de nombreux fans de série : "William Shatner (Star Trek, ndlr) serait Rick. Nous allons avoir Edward James Olmos (Battlestar Galactica) en tant que Daryl. Ou même Matthew Fox (Lost) pour le rôle du Gouverneur !"

A la conquête du grand écran

Si aucun projet n'est pour le moment mis en route, on ne sait pas quelle route prendrait cette adaptation : doit-on s'attendre à une suite de la série, quand celle-ci prendrait fin à la télévision, ou a un reboot complet avec de nouveaux acteurs ? A la vue de l'immense succès de la série, The Walking Dead au cinéma peut attirer les foules.

En attendant d'en savoir plus, la saison 7 est actuellement diffusée sur AMC aux Etats-Unis, et OCS en France. "Go Getters", le cinquième épisode a été diffusé ce dimanche 20 novembre et voyait Sasha et Maggie arriver à la Colline. Après un premier épisode très attendu et qui a attiré un peu plus de 17 millions de téléspectateurs, les épisodes suivants sont un peu rentrés dans le rang et l'audience est retombée à un peu plus de 11 millions pour l'épisode 4.

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter