Todd Bridges (Arnold et Willy) qualifie le suicide de Robin Williams de geste "très égoiste"

CINÉMA
DirectLCI
OUPS - L'acteur Todd Bridges, qui interprétait Willy dans la série "Arnold et Willy", a écrit sur son compte Twitter que le suicide de Robin Williams était un acte "très égoïste".

Il en fallait un dans cet océan d'hommages. La mort de Robin Williams émeut le monde entier, les hommages déferlent et chacun reconnaît que le cinéma a perdu l'un des meilleurs acteurs de sa génération. 

Malheureusement, le premier à s'être illustré en allant à contre-courant de tout le monde, c'est Todd Bridges, de la série 'Arnold et Willy'. L'homme âgé de 49 ans a tweeté que le geste de Robin Williams, un suicide selon la police, était d'un "égoïsme extrême". Preuve qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler... ou tweeter. 

Très mal reçu par les internautes, ce message a immédiatement été effacé du compte de l'acteur qui, dans la foulée, s'est excusé de ce tweet bien malheureux. 

"Je voudrais m'excuser pour mon commentaire concernant la mort prématurée de Robin Williams", a t-il écrit sur son compte, poursuivant : "mon meilleur ami s'est suicidé il y a quelques mois et j'ai été dévasté de voir qu'il n'avait pas sollicité mon aide. Je suis certain que mon commentaire au sujet de la mort de Robin Williams était une réaction en souvenir de la mort de mon meilleur ami. Je m'excuse encore". 

Le comédien américain Robin Williams s'est donné la mort à l'âge de 63 ans, à son domicile de Tiburon en Californie. "Il se battait avec la dépression ces derniers temps", indique un représentant de la star, dans un communiqué. "C'est une tragédie et une perte soudaine. La famille demande qu'on respecte son intimité et sa douleur dans ce moment très difficile".

EN SAVOIR + >> Notre dossier sur Robin Williams

Lire et commenter