Tom Cruise aurait déjà trouvé le réalisateur de "Mission Impossible 6"

Tom Cruise aurait déjà trouvé le réalisateur de "Mission Impossible 6"

DirectLCI
CASTING – Après le carton planétaire cet été de "Mission Impossible : Rogue Nation", la saga d'espionnage aura un sixième volet. Avec toujours Tom Cruise dans la peau de l'agent Ethan Hunt. Et un réalisateur qu'il connaît bien...

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour la première fois depuis le lancement de la franchise Mission Impossible, inspirée de la série télé des années 1960, Tom Cruise aurait décidé de confier le prochain volet à un réalisateur qui a déjà œuvré sur les aventures de l'agent Ethan Hunt. Christopher McQuarrie, aux commandes du cinquième volet sorti cet été, serait sur le point de reprendre du service pour le sixième, dont le tournage doit débuter en août prochain, révèle Variety .

Jusqu'ici, tous les épisodes de Mission Impossible ont été réalisés par des cinéastes différents, Tom Cruise souhaitant que chacun y appose sa patte. D'abord Brian De Palma, en 1996, ensuite John Woo en 2000, puis J.J. Abrams en 2006, Brad Bird en 2011 et Christopher McQuarrie en 2015. Pour ce dernier il s'agira en réalité de sa troisième participation à la saga d'espionnage puisqu'il en signe les scénarios depuis le quatrième volet.

La Suédoise Rebecca Ferguson reviendra

Christopher McQuarrie et Tom Cruise semblent s'entendre à merveille puisqu'ils ont également travaillé ensemble sur Jack Reacher, l'adaptation des romans policiers de Lee Child, en 2012. L'acteur en tourne actuellement la suite, mais sous la direction d'un autre fidèle, Edward Zwick, son metteur en scène sur Le Dernier Samouraï, en 2003.

Variety indique par ailleurs que Mission Impossible 6 pourrait être marqué par le retour du personnage de l'espionne Ilsa Faust, incarnée par la comédienne suédoise Rebecca Ferguson dans le cinquième volet. Simon Pegg, alias Benji Dunn, Jeremmy Renner alias William Brandt et Ving Rhames, qui incarne Luther Stickell depuis le premier volet, seront sans doute eux aussi de la partie.

A LIRE AUSSI
>>
Mission Impossible : Rogue Nation, la critique de metronews >>  Dans les coulisses de l'incroyable séquence d'ouverture >> Notre interview de la comédienne suédoise Rebecca Ferguson  

Sur le même sujet

Lire et commenter