Tom Cruise dit oui à "Mission Impossible 6" et "Edge of Tomorrow 2"

CINÉMA

PROJETS - Hyperactif, Tom Cruise ? On pourrait le croire. L'acteur fourmille déjà de projets pour les années à venir. Il se prépare notamment à tourner dans la suite de plusieurs films…

Ce n'est pas demain la veille que Tom Cruise arrêtera de jouer les casse-cous sur grand-écran. L'acteur, qui met un point d'honneur à réaliser la majorité de ses cascades lui-même, quitte à prendre des risques, a de nombreux projets sur le feu pour les années à venir. Et tous concernent, sans surprise, des films d'action !

En pleine promotion de Mission : Impossible - Rogue Nation, Tom Cruise a profité d'un passage derrière le micro de MTV News pour faire quelques confidences au sujet de ses prochains projets. A commencer par un nouveau volet de Mission : Impossible. Il affirme que le 6ème volet de la saga est déjà dans les tuyaux. Mais pas pour tout de suite, puisque le tournage n'est prévu que pour l'été 2016.

Une suite pour Edge of Tomorrow

Autres révélations, nettement plus inattendues cette fois-ci puisqu'elles concernent le film Edge of Tomorrow. Le long-métrage n'avait pas répondu aux attentes de la production, avec seulement 100 millions d'entrées pour un budget de 178 millions de dollars. Pourtant, le volume 2 serait bel et bien en projet.

Tom Cruise révèle même avoir eu "une idée sympa pour Edge of Tomorrow 2". Il s'explique : "Je l'ai pitchée à Doug Liman et à Christopher McQuarrie (le réalisateur et le scénariste). Ce pourrait être tellement fun. Mais pour faire cette suite, il nous faut Emily Blunt. Je lui ai demandé...Mais elle m'a demandé de lui laisser un an avant de lancer la machine".

Entre ces deux films et le retour de Top Gun, l'acteur n'est pas près d'être au chômage.

A LIRE AUSSI
>> 'Top Gun 2' : Tom Cruise va remettre sa tenue d'aviateur, à une condition !
>> 'Mission impossible 5' : Tom Cruise s'envoie en l'air pour de vrai !

Lire et commenter