Clint Eastwood en tête du box-office

Clint Eastwood en tête du box-office

Le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé son A320 sur l'Hudson en 2009 à New York a pris la tête du box-office nord-américain pour sa sortie ce week-end, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Sully, dont le personnage principal Chesley Sullenberger est incarné par Tom Hanks, a récolté 35 millions de dollars. Il réussit l'un des meilleurs démarrage pour une sortie en septembre, selon Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. Le film offre une reconstitution soignée de l'accident et raconte les démêlés postérieurs du pilote avec les enquêteurs de l'aviation civile américaine, en les exagérant largement par rapport à la réalité, selon la presse américaine.

En deuxième position, When the bough breaks, un thriller à budget modeste, récolte 14 millions de dollars. Le film réalisé par Jon Cassar met en scène un couple qui ne peut avoir d'enfant. La mère porteuse qu'ils finissent par recruter finit par devenir dangereuse.
  

En troisième position, le film d'horreur, également à petit budget, Don't Breathe - La maison des ténèbres poursuit ses bons résultats avec 8,25 millions pour sa troisième semaine sur les écrans américains et canadiens, portant le total des recettes à 66,9 millions.

Il suit un trio d'amis entrant par effraction dans la maison d'un aveugle reclus, pensant s'en tirer facilement. Mais leur forfait tourne au cauchemar. La superproduction Suicide Squad, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, suit en quatrième place avec 5,7 millions de dollars, portant le total des recettes à 307,5 millions après six semaines.
  

Pour sa sortie, le film d'animation Robinson Crusoé récolte 3,34 millions et s'installe à la cinquième place. Le film dépeint les aventures d'animaux vivant sur une île paradisiaque, qui voient un jour débarquer Robinson Crusoé et vont s'en faire un ami.

Autrement, le film d'animation Kubo et l'armure magique, mêlant animation en volume ("stop motion") et numérique, arrive sixième avec 3,30 millions de dollars (40,9 millions de dollars en quatre semaines). Peter et Elliott le dragon, un film d'animation également, prend la septième place, récoltant 3,1 millions de dollars (70,15 millions en 5 semaines).

La comédie sur des mères au bord de la crise de nerfs, Bad Moms, gagne à nouveau une place, avec 2,6 millions (107,3 millions en sept semaines). Comancheria, thriller de David Mackenzie, reste neuvième avec 2,5 millions (19,7 millions en cinq semaines). Le décadent Saucisse Party, film d'animation qui narre la quête existentielle d'une saucisse, engrange 2,3 millions de dollars (93,2 millions en cinq semaines).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter