Clint Eastwood en tête du box-office

Clint Eastwood en tête du box-office

Le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé son A320 sur l'Hudson en 2009 à New York a pris la tête du box-office nord-américain pour sa sortie ce week-end, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Sully, dont le personnage principal Chesley Sullenberger est incarné par Tom Hanks, a récolté 35 millions de dollars. Il réussit l'un des meilleurs démarrage pour une sortie en septembre, selon Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. Le film offre une reconstitution soignée de l'accident et raconte les démêlés postérieurs du pilote avec les enquêteurs de l'aviation civile américaine, en les exagérant largement par rapport à la réalité, selon la presse américaine.

En deuxième position, When the bough breaks, un thriller à budget modeste, récolte 14 millions de dollars. Le film réalisé par Jon Cassar met en scène un couple qui ne peut avoir d'enfant. La mère porteuse qu'ils finissent par recruter finit par devenir dangereuse.
  

En troisième position, le film d'horreur, également à petit budget, Don't Breathe - La maison des ténèbres poursuit ses bons résultats avec 8,25 millions pour sa troisième semaine sur les écrans américains et canadiens, portant le total des recettes à 66,9 millions.

Il suit un trio d'amis entrant par effraction dans la maison d'un aveugle reclus, pensant s'en tirer facilement. Mais leur forfait tourne au cauchemar. La superproduction Suicide Squad, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, suit en quatrième place avec 5,7 millions de dollars, portant le total des recettes à 307,5 millions après six semaines.
  

Pour sa sortie, le film d'animation Robinson Crusoé récolte 3,34 millions et s'installe à la cinquième place. Le film dépeint les aventures d'animaux vivant sur une île paradisiaque, qui voient un jour débarquer Robinson Crusoé et vont s'en faire un ami.

Autrement, le film d'animation Kubo et l'armure magique, mêlant animation en volume ("stop motion") et numérique, arrive sixième avec 3,30 millions de dollars (40,9 millions de dollars en quatre semaines). Peter et Elliott le dragon, un film d'animation également, prend la septième place, récoltant 3,1 millions de dollars (70,15 millions en 5 semaines).

La comédie sur des mères au bord de la crise de nerfs, Bad Moms, gagne à nouveau une place, avec 2,6 millions (107,3 millions en sept semaines). Comancheria, thriller de David Mackenzie, reste neuvième avec 2,5 millions (19,7 millions en cinq semaines). Le décadent Saucisse Party, film d'animation qui narre la quête existentielle d'une saucisse, engrange 2,3 millions de dollars (93,2 millions en cinq semaines).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.